Retrouvé avec les pattes gelées, ce chaton a été secouru

Ce pauvre petit chaton s’est retrouvé avec les pattes gelées et collées à une grille d’égout ! Heureusement, les secours ont pu le libérer.
Le froid hivernal représente des dangers auxquels on ne pense pas forcément pour les animaux qui rôdent dehors. Un petit chat noir s’est ainsi retrouvé dans une situation fort inconfortable au Nebraska, aux Etats-Unis.
Le matou a découvert avec effroi que ses petites pattes avaient adhéré à une grille en métal à cause du froid. Il a cherché à se libérer en tirant sur ses pattes, ce qui a abîmé les coussinets et les a rendus douloureux et très sensibles.
Heureusement, un individu du voisinage a trouvé le chaton et a alerté le Nebraska Humane Society qui a tout de suite envoyé quelqu’un pour secourir le petit matou. Avec de l’eau tiède appliqué soigneusement sur les pattes du chat, les deux personnes ont réussi à le libérer. Puis, on lui a donné un plaid et une peluche contre laquelle se blottir pendant sa sieste !
Flurry, comme on l’appelle au refuge, va beaucoup mieux et se remet de cette expérience. Ses coussinets sont encore sensibles mais avec du temps et de la patience, tout se remettra dans l’ordre. Vivement que Flurry trouve une famille d’adoption pour passer le reste de l’hiver au chaud !
A lire aussi : Le chat et le froid : comment le protéger en hiver ?
Plus d'actus sur les chats :
Ce chaton abandonné ne cessait pas de crier jusqu'à ce qu'un petit garçon de 10 ans comprenne la vérité...
Il trouve un chaton dans un parking : 5 heures plus tard il réalise son énorme erreur !
Les chats noirs sont boudés par les adoptants : une association alerte sur le phénomène
Sac en plastique étrange qui flotte dans une rivière : une passante l’ouvre et tremble de tout son corps