Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Elle retrouve son chat volé grâce à un bel élan de bonté d’inconnus

Jeudi 13 Juillet 2017 | Par Laure Gautherin

Caitlyn Wright peut se féliciter d’avoir muni Duchess d’un collier avec son numéro mais aussi d’avoir lancé un appel à l’aide sur un groupe Facebook.

Duchess, une magnifique chatte rousse et blanche vivant avec son humaine en sur l’île de Vancouver au Canada, a pour habitude de faire de longues promenades qui l’éloignent de son domicile. Voilà pourquoi Caitlyn Wright ne s’est pas inquiétée lorsqu’elle a reçu un message disant que sa minette de 6 ans avait été trouvée près d’un parc. Sauf qu’elle n’est pas rentrée, ni le soir, ni le lendemain.

chat blanc roux

Une mer entre elles

Justement, le lendemain, elle a reçu un nouveau message d’une femme résidant à Surrey, de l’autre côté de la mer des Salish expliquant qu’elle avait reçu la visite d’une personne à la recherche de l’ancien habitant de sa maison et qui avait avec elle Duchess ! La Canadienne a récupéré la chatte et immédiatement prévenu Caitlyn qui a alors compris qu’on lui avait volé. Elle a donc appelé la police qui est venue chercher le félin et l’a amené chez le vétérinaire pour vérifier qu’aucun mal ne lui avait été fait.

Malheureusement, la propriétaire ne pouvait pas faire le déplacement jusqu’à cette ville. Elle a donc posté un message sur un groupe Facebook pour demander de l’aide et à sa grande surprise, plusieurs internautes se sont rapidement proposées pour lui ramener Duchess.

Une magnifique solidarité

La minette a ainsi pu être récupérée par un parfait inconnu qui l’a conduite jusqu’au ferry en direction de l’île où l’attendait impatiemment sa maîtresse qui n’en revient toujours pas qu’autant de personnes se soient mobilisées pour lui venir en aide. « C’est fou que des inconnus sur Internet soient plus là pour m’aider à sauver mon chat que mes propres amis », s’amuse Caitlyn sur Facebook.

A lire aussi : Une femme et son chien sauvent un chaton, deux jours après il est méconnaissable !

Avez-vous déjà publié un avis de recherche sur Facebook pour retrouver votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock/Facebook Caitlyn Wright

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook