Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Elle retrouve son chat disparu et est horrifiée de découvrir ce qu’il a subi

Jeudi 12 Octobre 2017 | Par Laure Gautherin

Sammy avait disparu depuis plus d’une semaine et Jenny finissait par penser qu’elle ne le retrouverait jamais. Quand il est revenu à la maison, elle a été très choquée de découvrir son état.

Jenny Rice ne se raccrochait plus qu’à un maigre espoir depuis que Sammy, son chat noir avait disparu à Clinton dans l’Iowa. Après 13 jours sans nouvelles malgré des recherches intensives, les chances de le retrouver étaient en effet minces. Alors, quand le matou est réapparu dans son jardin ce dimanche, elle a eu du mal à en croire ses yeux. D’abord rassurée et heureuse d’être réunie avec son fidèle compagnon, elle a rapidement déchanté en voyant dans état se trouvait le pauvre animal.

Une vraie torture

Le félin présentait plusieurs plaies qui s’étaient infectées et avait une patte avant et la queue piégées dans du ruban adhésif. Une ficelle avait été également accrochée, très serrée, au bout de sa queue. Jenny a réussi à lui libérer la patte mais a préféré aller voir un vétérinaire pour le reste.

chat maltraité

Aujourd’hui, Sammy suit un traitement anti-douleur mais sa maîtresse encore si le bout de sa queue va pouvoir guérir car la ficelle a agi comme un garrot et il a été privé de sang très longtemps. « Je ne comprends pas comment quelqu’un peut faire ça. Les animaux sont sans défense et je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire subir ça à une pauvre créature », déplore Jenny auprès WQAD. Depuis qu’il est revenu, le matou est beaucoup plus méfiant et souffre beaucoup.

Tout aussi horrifiés, de nombreux internautes lui ont proposé leur aide pour retrouver les coupables. En attendant, elle a porté plainte auprès de la police et a également pris contact avec une association locale défendant les droits des animaux.

A lire aussi : Enterré dans des ordures, ce chat appelait à l’aide quand soudain…

Crédits photo :

Capture d'écran WQAD

6 commentaire(s)
Pauvre Chat c'est horrible qui peut faire ça !
C'est comme mon chat comme une voisine ne l'aime pas elle a décidé de le frapper et il est ouvert au nez maintenant !!
Pauvre chat, c'est horrible! J'espère qu'il va se remettre, mais il gardera la peur dans sa tête, mais sa maîtresse l'aime beaucoup, elle va le cajoler!
pauvre minou sa m enerve de lire ce genre d article ; car les lois sont mal foutu et le jour ou ils trouvent qui a fait cela il va s en tirer avec du sursis .bon retablissement a sammy
les atrocités continuent !!!!
L'homme est le seul animal sur Terre a tué ou torturé un autre animal par plaisir...
À côté de cela, ceux que l'on appelle les bêtes font parfois preuve d'humanité que nous...
quel horreur!!!! Franchement comment on peut faire ca
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook