Jenny Rice ne se raccrochait plus qu’à un maigre espoir depuis que Sammy, son chat noir avait disparu à Clinton dans l’Iowa. Après 13 jours sans nouvelles malgré des recherches intensives, les chances de le retrouver étaient en effet minces. Alors, quand le matou est réapparu dans son jardin ce dimanche, elle a eu du mal à en croire ses yeux. D’abord rassurée et heureuse d’être réunie avec son fidèle compagnon, elle a rapidement déchanté en voyant dans état se trouvait le pauvre animal.
Une vraie torture
Le félin présentait plusieurs plaies qui s’étaient infectées et avait une patte avant et la queue piégées dans du ruban adhésif. Une ficelle avait été également accrochée, très serrée, au bout de sa queue. Jenny a réussi à lui libérer la patte mais a préféré aller voir un vétérinaire pour le reste.
Aujourd’hui, Sammy suit un traitement anti-douleur mais sa maîtresse encore si le bout de sa queue va pouvoir guérir car la ficelle a agi comme un garrot et il a été privé de sang très longtemps. « Je ne comprends pas comment quelqu’un peut faire ça. Les animaux sont sans défense et je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire subir ça à une pauvre créature », déplore Jenny auprès WQAD. Depuis qu’il est revenu, le matou est beaucoup plus méfiant et souffre beaucoup.
Tout aussi horrifiés, de nombreux internautes lui ont proposé leur aide pour retrouver les coupables. En attendant, elle a porté plainte auprès de la police et a également pris contact avec une association locale défendant les droits des animaux.
A lire aussi : Enterré dans des ordures, ce chat appelait à l’aide quand soudain…