Retraités, ils souhaitent adopter un chat dans un refuge mais on leur refuse à cause de leur âge

A la retraite, ce couple souhaitait donner une chance à un animal dans un refuge. Mais cela n’a pas été simple.
Souhaitant offrir une chance à un chat dans le besoin et trouver un petit compagnon pour égayer leur quotidien, Felicitas Klein et Wolfgang Kerber se sont rendus dans un refuge de Stralsund, au nord de l’Allemagne.
Un coup de coeur et une mauvaise nouvelle
Une fois sur place, le couple de retraités (ils ont respectivement 70 et 66 ans) tombe immédiatement sous le charme d’un matou âgé de quatre ans. Et le coup de foudre semble réciproque puisque l’animal se montre tout de suite affectueux. Malheureusement, un employé du refuge est rapidement venu à leur rencontre pour leur demander leur âge. Il a ensuite expliqué la politique du refuge : les personnes de plus de 65 ans ne peuvent pas adopter un animal qui a moins de cinq ans.
Pourquoi ? Tout simplement car en cas de maladie ou de décès, l’animal pourrait se retrouver sans famille et être ramené au refuge.
Mais ce qui a particulièrement agacé le couple, c’est l’impossibilité de discuter cette règle, ou même de s’expliquer sur son mode de vie. Ils ont immédiatement été orientés vers un chat visiblement malade, âgé de dix ans.
Du côté du refuge, on confirme cette règle en expliquant qu’elle a été pensée pour le bien-être des animaux puisqu’elle concerne aussi les chiens. L’idée étant que tout animal placé dans une famille puisse y finir sa vie dans les meilleures conditions.
Une jolie adoption
Finalement, Felicitas Klein et Wolfgang Kerber se sont dirigés vers un autre refuge où les choses se passent totalement différemment. On leur a expliqué que l’âge n’était pas le seul critère, mais que la santé générale et la forme globale étaient des critères plus pertinents. Et dans le cas où il y aurait un problème, le refuge sera apte à récupérer les animaux, comme cela se fait d’ailleurs pour tout le monde en cas de souci.
Felicitas Klein et Wolfgang Kerber ont donc pu adopter le chat de leur choix dans cet autre refuge et lui donne actuellement tout l’amour possible.
À lire aussi : Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille
Pensez-vous que les refuges doivent réglementer les adoptions en fonction de l'âge des adoptants ?
Plus d'actus sur les chats :
Une famille abandonne sa chatte de 17 ans et fait une demande scandaleuse au refuge
Un homme est assis dans le train avec un carton : un bruit en sort et les passagers appellent la police !
Dunkerque : des agents municipaux sont surpris en train de détruire des abris pour chats errants
Un garçon croit qu’il va récupérer un colis, à la place sa mère lui fait une surprise qui le fait éclater en sanglots



