Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un retraité capturait des chats pour ensuite les noyer

Vendredi 26 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

Un habitant de Lavaur, dans le Tarn, détestait tant les chats qu’il s’en débarrassait de la plus cruelle des façons.

Certaines personnes ne supportent pas les chats, et c’est le cas de ce retraité. N’en pouvant plus de voir passer des chats dans sa propriété, cet octogénaire y a installé des pièges pour les capturer. A la manière d’un piège à rat, les chats étaient attirés à l’intérieur d’une cage qui se refermait ensuite sur eux.

L’homme - qui serait un ancien chasseur - aurait pu décider d’apporter les félins à un refuge, à un vétérinaire, ou bien de les rapporter chez leurs propriétaires. Mais non, il préférait les tuer… en les noyant.

C’est un riverain qui a donné l’alerte, permettant d’ouvrir une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie, et s’est constitué partie civile.

Dans une interview donnée à La Dépêche, l'homme de 84 a vaguement tenté de donner une explication à son geste, en avouant toutefois ne pas comprendre sa gravité : "J'en ai eu [des chats] il y a bien longtemps. Mais eux m'aiment bien. Il y a 15 jours, j'étais chez un copain. Sa chatte est venue se frotter contre ma jambe (...)  Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. On me dit qu'on parle de moi sur les réseaux sociaux. Je suis un peu inquiet. Je n'ai pas eu une vie facile." Et de promettre qu'il ne tuera plus de chats : "Je suis trop vieux et si ça doit m'attirer autant d'ennuis... C'est terminé, je range les cages."

A lire aussi : Gard : Qui empoisonne les chats sur le parking d’un supermarché ?

# cruauté, chat errant
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

6 commentaire(s)
Mon dieu mais c'est horrible !! On s'en fiche de son âge!! Il a tué des chats!!! Il doit payer !!!
Non mais quelle horreur ! Il n'y a pas d'âge à la cruauté et la débilité.
Non mais quelle horreur ! Il n'y a pas d'âge à la cruauté et la débilité.
il n' y a pas d'âge pour commettre des horreurs ,les jeunes c*** et les vieux c*** !!!
84 ans ou pas, c'est un tortionnaire et il ne faut pas avoir de pitié car il a tué de pauvres chats par plaisir. C'est un monstre, et il doit rendre devant la justice de ses actes. Jeune ou vieux, un tortionnaire doublé de sadisme, reste un débile, un taré, qui doit comprendre la portée de son acte.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)