Un retraité capturait des chats pour ensuite les noyer

Un habitant de Lavaur, dans le Tarn, détestait tant les chats qu’il s’en débarrassait de la plus cruelle des façons.
Certaines personnes ne supportent pas les chats, et c’est le cas de ce retraité. N’en pouvant plus de voir passer des chats dans sa propriété, cet octogénaire y a installé des pièges pour les capturer. A la manière d’un piège à rat, les chats étaient attirés à l’intérieur d’une cage qui se refermait ensuite sur eux.
L’homme - qui serait un ancien chasseur - aurait pu décider d’apporter les félins à un refuge, à un vétérinaire, ou bien de les rapporter chez leurs propriétaires. Mais non, il préférait les tuer… en les noyant.
C’est un riverain qui a donné l’alerte, permettant d’ouvrir une enquête. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour actes de cruauté et sévices graves envers un animal de compagnie, et s’est constitué partie civile.
Dans une interview donnée à La Dépêche, l'homme de 84 a vaguement tenté de donner une explication à son geste, en avouant toutefois ne pas comprendre sa gravité : "J'en ai eu [des chats] il y a bien longtemps. Mais eux m'aiment bien. Il y a 15 jours, j'étais chez un copain. Sa chatte est venue se frotter contre ma jambe (...) Je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. On me dit qu'on parle de moi sur les réseaux sociaux. Je suis un peu inquiet. Je n'ai pas eu une vie facile." Et de promettre qu'il ne tuera plus de chats : "Je suis trop vieux et si ça doit m'attirer autant d'ennuis... C'est terminé, je range les cages."
A lire aussi : Gard : Qui empoisonne les chats sur le parking d’un supermarché ?
Plus d'actus sur les chats :
Ils réservent un chaton dans un refuge et finalement se rétractent pour une raison qui fend le cœur
Chat sur un rebord de fenêtre : les voisins contactent son maître, mais ils réalisent vite leur terrible erreur
Personne ne veut de cette chatte à cause de son physique : un jour le téléphone sonne et le refuge croit à une erreur
Son chat Cornish Rex est recueilli par un refuge, ce qu'on lui dit lui fait perdre son sang-froid



