Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Retour de vacances : quand il regarde son chat Sphynx dans les yeux, il fonce chez le vétérinaire

Mercredi 26 Février 2020 | Par Elise Petter

Le pauvre Isildur avait besoin d’aide et vite afin de tout tenter pour ne pas perdre ses deux yeux. 

Isildur est un chat de race Sphynx de bientôt 7 ans qui vit à la campagne avec sa grande famille composée de son humain Florent, Jacob (son frère), Helmutt (un Maine coon), Pearl (une chatte européenne) et Saucisse (un chien Basset hound). Il y a également un cochon nain qui s'appelle François-René.

Une grande famille qui vit en harmonie puisque tout ce petit monde s’entend à merveille et adore passer du temps ensemble. 

Un retour de vacances stressant

Il y a un mois de cela, Florent rentre de vacances et retrouve ses petits compagnons. Durant son absence, un petsitter est évidemment venu sur place pour gérer toute la ménagerie. Mais il n’avais pas remarqué qu’Isildur avait un souci à un oeil qui était carrément sorti de son orbite. 

Sans réfléchir plus longtemps, Florent fonce chez le vétérinaire avec le matou. Ce dernier lui explique qu’il n’y a pas d’autre chois que d’énucléer l’oeil du matou. Et malheureusement, le deuxième oeil est en train d’être « grignoté » à son tour…

Une opération coûteuse

Isildur a alors eu droit à un traitement médicamenteux pour tenter de sauver sa cornée, mais cela n’a pas fonctionné comme prévu. 

Bien décidé à sauver la vue de son chat, Florent se rend alors chez un spécialiste qui lui indique qu’il est possible de tenter une greffe de cornée, mais que l’opération n’a que 25% de chance de fonctionner. Et cette opération a un coût plutôt élevé. Florent accepte tout de même de tenter sa chance. Après l’opération, le chat a eu son oeil cousu afin qu’il ne puisse pas toucher à l’oeil opérer. 

15 jours après l’opération, la chirurgienne a annoncé que la greffe n’avait pas fonctionné. Isildur était bel et bien aveugle. 

Un nouveau départ

Aujourd’hui, même si Isildur ne voit plus, il continue à vivre une vie complètement normale.  Il se comporte exactement de la même façon que lorsqu’il pouvait encore voir, même si sa démarche est évidemment moins assurée. 

Ce matou est la preuve qu’il faut toujours y croire et se battre, même quand tout semble perdu d’avance.

A lire aussi : Elle emmène son chat se faire toiletter et explose de rire en voyant le résultat final !

 
# vétérinaire
Crédits photo :

Photos fournies par le propriétaire 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)