Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Une résidente d’une maison de retraite rêvait de voir des chatons… son vœu a été exaucé

Vendredi 14 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Une femme âgée vivant dans une maison de retraite n’avait qu’un souhait : se blottir contre des chatons. Son vœu a été exaucé !

Lorsqu’on lui demanda ce dont elle avait envie, Carol, une résidante du Groves Community Hospice (maison de retraite), répondit qu’elle ne voulait qu’une chose : voir des chatons et se blottir contre eux. Le personnel de la maison de retraite mit alors tout en œuvre pour faire de son rêve, une réalité.

L’animal, ce médicament

Conscient qu’un animal de compagnie peut être le meilleur des médicaments, la SPCA (équivalent de notre SPA) des Grandes Plaines répondit à l’appel de la maison de retraite. Sans plus attendre, des bénévoles de l’association rendirent une visite impromptue à Carole… accompagnés de quatre adorables chatons.

Carole eut ainsi tout le loisir de les câliner. Bénéficiant des bienfaits de la ronronthérapie, elle oublia son quotidien pendant quelques heures, comme on peut le voir dans cette vidéo :


Vous connaissez des personnes âgées qui profitent des bienfaits des animaux de compagnie ? Venez témoignez sur notre page Facebook !

A lire sur le même thèmeQuand de vieux chats de refuge viennent tenir compagnie aux personnes âgées

Croyez-vous aux bienfaits de la ronronthérapie auprès des personnes âgées ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Great Plains SPCA
1 commentaire(s)
je suis d accord avec lea le moral des malades est un grand pas dans la guerison donc il faut se faire plaisir caresser un chat un chien un cheval mais il faut aussi penser a eux ce sont des êtres vivant il ne doivent en souffrir et bien continuer a se soigner
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook