Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils réservent un chaton dans un refuge et finalement se rétractent pour une raison qui fend le cœur

Vendredi 09 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Ils réservent un chaton

Cette adorable portée et leur maman peinent à trouver leur famille pour la vie. 
 

Mel est une jolie chatte qui a été retrouvée en février dernier devant la porte d’une pharmacie dans une ville de Galice, en Espagne. Les personnes qui sont venues à son secours ont vite compris la raison de son abandon : elle était enceinte de cinq chatons quand elle a été retrouvée. 

Un abandon qui fait mal au cœur 

Ses anciens propriétaires l’avaient laissée dans son panier avec à ses côtés un sac contenant ses affaires. La petite chatte venait à peine d’avoir un an et elle a accouché de ses chatons en mars. 
 
Les chatons ont été très rapidement réservés par deux familles adoptives, ce qui aurait dû être une bonne nouvelle. Mais ces deux familles étaient un peu trop pressées d’attendre leur futur petit félin. 

Les adoptants se rétractent 

Le refuge qui accueille la chatte et ses chatons a indiqué qu’ils ne séparaient pas les chatons de leur mère avant 10 semaines. C’est le temps qu’il faut aux chatons pour manger seul et être parfaitement autonome dans la vie. 

Mais les deux familles qui avaient réservé les chatons n’ont pas eu la patience d’attendre qu’ils soient sevrés. Ces familles se sont rétractées et les chatons ainsi que leur maman Mel sont de nouveau disponibles à l’adoption. 10 semaines sont pourtant si vite passées. 

On espère qu’ils trouveront vite leur famille pour la vie ! 

 

À lire aussi : Cette famille se relaie toute la nuit pour nourrir un chaton mourant, au matin le pronostic du vétérinaire tombe

# abandon, adoption, famille d'accueil, chatons
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Con Alma y Corazón

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)