Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Repas en famille sur la terrasse : quand leur chat arrive, ils poussent un cri d’horreur

Jeudi 19 Septembre 2019 | Par Elise Petter

En quelques secondes, la soirée a viré au cauchemar…

 

La semaine dernière, à Orly-sur-Morin, Gaël et sa famille étaient en train de diner quand leur chat prénommé Tenshi arrive. Mais rapidement, les visages deviennent plus sombres : le matou a une flèche dans le corps. Une immense flèche.

Un chat visé « par accident »

Grièvement blessé par une flèche d’environ 80 cm, le chat de la famille va mal. Gaël contacte alors tous les vétérinaires proches de chez lui et parvient à trouver un rendez-vous alors que les cabinets sont déjà fermés. Un voisin l’emmène en voiture, tandis qu’il tient délicatement son chat dans ses bras, craignant qu’il ne survive pas au voyage.

La vétérinaire prend immédiatement la décision de donner un calmant à Tenshi avant de lui faire passer une radio pour découvrir l’ampleur des dégâts. Et le verdict est sans appel : la flèche a perforé un poumon, le foie et l'intestin. Le chat est trop faible pour une anesthésie et il faut l’euthanasier.

Gaël décide de porter plainte contre son voisin qui a décoché la flèche.

Face à la justice

Entendu par la police, le voisin reconnait immédiatement les faits, mais assure ne pas avoir voulu blesser le chat. Il voulait simplement lui faire peur et n’a même jamais imaginé qu’il allait le toucher. Tout cela n’est, selon lui, qu’un terrible accident.

Finalement, l’homme ressortira libre, avec une « composition pénale » en octobre. Cela signifie qu’un procureur proposera une sanction sans que les victimes ne soient présentes, ni même de juge. Une décision qui révolte Isabelle Gharbi-Terrin, avocate des victimes, qui a l’intention de saisir un juge d’instruction.

Quant à Gaël, il est intimement persuadé que le voisin a tiré sa flèche de façon volontaire, car il aurait trouvé à plusieurs reprises des excréments de chat dans son jardin.

 

A lire aussi : Elle s’absente de son travail car son chien est gravement blessé : son patron prend une décision radicale

# justice
Crédits photo :

Change.org

1 commentaire(s)
On ne tire pas avec une flèche pour faire fuir un chat, il faut du bruit pour cela. C'est d'une traitise sans nom que d'utiliser un engin de mort silencieux. L'explication de cet assassin ne tient pas debout. Que se passerait-il si tous les propriétaires dont le jardin est visité par les chats se mettaient à les tuer ? est-ce qu'une ou deux crottes peuvent justifier d'agir ainsi ? une pétition est en cours sur internet, il suffit de saisir "pétition chat Tenshi" sur Google ou autre et vous tomberez directement dessus. Je l'ai partagée sur internet, mais il faut beaucoup plus de voix pour aider Maître Terrin. Il ne faut pas que cet immonde individu s'en sorte, il doit payer !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)