Ils rentrent dans une maison abandonnée et sont pris de nausée : mais ils ne sont qu'au début de leurs surprises
Le vendredi 13 mai, les membres de BC SPCA sont intervenus au sein d'une propriété insalubre à Cloverdale, dans le Surrey au Canada.
Les sauveteurs ont découvert 59 chats et chatons abandonnés sans nourriture ni eau, dans des conditions extrêmement insalubres. Également, une brebis blessée a été retrouvée dans la cour, entourée de vieux meubles et de verre brisé.
Une souffrance extrême
Dans la maison, les meubles étaient souillés d'urine, le sol jonché d'ordures et de déchets en tout genre. Il avait une telle quantité d'excréments étalés dans toute la maison que les sauveteurs peinaient à naviguer dans la maison.
Les chatons étaient âgés de quelques jours et d'autres avaient environ sept ans. Ils souffraient tous de la soif et de la faim et se sont immédiatement précipités vers les bols d'eau et de nourriture.
Après examen vétérinaire, il est clair que les chats souffrent de nombreux problèmes médicaux, notamment d'infection des voies respiratoires supérieures, de diarrhées, de déshydratation. Ils sont tous en dessous de leurs poids.
Un appel aux dons
Les chats recevront des soins jusqu'à ce qu'ils soient rétablis pour être mis à l'adoption.
Ce sauvetage d'ampleur met à rude épreuve les ressources de la BC SPCA, déjà en difficulté avant ce sauvetage.
Les membres de l'association ont lancé un appel à l'aide sur leurs réseaux sociaux pour contribuer aux soins de tous les animaux du refuge.
À lire aussi : Le chaton s'approche de ses parents qui dorment : 21K personnes sont troublées devant son comportement (vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Ce chaton abandonné ne cessait pas de crier jusqu'à ce qu'un petit garçon de 10 ans comprenne la vérité...
Il trouve un chaton dans un parking : 5 heures plus tard il réalise son énorme erreur !
Les chats noirs sont boudés par les adoptants : une association alerte sur le phénomène
Sac en plastique étrange qui flotte dans une rivière : une passante l’ouvre et tremble de tout son corps