Elle rentre chez elle et hurle en voyant ce qui l’attend sur son paillasson

Un vrai choc.
Tout commence le 20 mars dernier. Ce jour-là, Hélène Descamps rentre chez elle et fait une découverte choquante : devant chez elle se trouve la queue de son chat qui a été coupée. C’est son chien, qu’elle était en train de promener, qui a trouvé la queue et a refusé de la quitter. Un vrai choc pour Hélène qui cherchait son chat depuis plusieurs jours :
« Ce n’était pas habituel car s’il sortait, il rentrait trois fois par jour pour manger. Mes chats sortent mais rentrent très vite car il y a régulièrement quelqu’un à la maison, » a-t-elle expliqué au Courrier Picard.
Un acte terrible
Maîtresse de plusieurs chats et chiens, Hélène ne comprend pas comment quelqu’un a pu agir de la sorte. Elle est aussi surprise car la personne en question a non seulement tué son chat, mais a aussi trouvé précisément où il habitait pour y déposer la queue.
D’autant qu’elle s’entend bien avec ses voisins…
Quant à la blessure, elle est si nette, qu’elle ne peut pas être accidentelle. Choquée, Hélène a déposé une main courante, et prévenu la mairie de sa ville pour qu’un acte comme celui-ci ne reste pas impuni.
« J’espère que Moustique était mort avant d’être mutilé. Jusque-là on croyait encore qu’il rentrerait, mais maintenant c’est fini et on peut imaginer le pire sur les conditions de sa mort. C’est écœurant. »
À lire aussi : Perdu pendant 102 jours, ce chat va retrouver sa famille
Plus d'actus sur les chats :
Elle abandonne ses deux chats dans un carton et écrit la raison sur un bout de papier, les bénévoles sont furieux
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée