Il se rend à la SPA pour son chat perdu, ce que lui annoncent les volontaires le laisse sans voix

Une histoire bien compliquée.
Axel Boucart et son chat Sunday vivent au Canada. Régulièrement, le petit félin s’échappe de son domicile pendant plusieurs jours, sans que cela n’inquiète son maître. Car il revient toujours. Mais sa dernière escapade – en avril dernier - a été un peu différente.
Une longue absence
Durant dix jours, Axel Boucart n’a plus de nouvelle de Sunday. Inquiet, il décide alors de commencer à faire des recherches, notamment du côté de la SPA locale. C’est là qu’il tombe sur une annonce qui retient toute son attention : celle de son propre chat qui a été proposé à l’adoption et adopté !!
Désormais renommé Burton, le matou a trouvé une nouvelle famille.
Selon la loi, la SPA doit garder le chat durant deux jours avant de pouvoir le proposer ensuite à l’adoption. Une loi qui semble inadaptée à Axel Boucart : « On aimerait que la Ville modifie son règlement de 48 heures, lance Axel Boucart. C’est suffisant pour ceux qui ont des animaux qui ne sortent pas, mais pour un chat, c’est plus régulier que ça sorte et c’est plus régulier que ça revienne, » indique-t-il à Radio-Canada.
Impossible de récupérer son chat
Parce que son chat n’était pas identifié, il était impossible pour la SPA de remonter jusqu’à Axel Boucart. Désormais, son chat vit donc dans une autre famille et la SPA refuse de lui donner ses coordonnées car il y a une politique de confidentialité. Le chat ayant une nouvelle famille, il n’y a aucune raison qu’il soit rendu à son maître.
Axel Boucart quant à lui a indiqué qu’il trouverait logique que les nouveaux maîtres de Sunday soient mis au courant de la situation. Il se dit prêt à rembourser tous les frais avancés pour le chat.
A lire aussi : Elle vit avec 1000 chats, l’intérieur de sa maison choque tout le monde (Vidéo)
Plus d'actus sur les chats :
Une étude révèle que les chats sont capables de reconnaître le prénom d’autres félins et de leurs maîtres
Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !
Admise en maison de retraite, elle a dû abandonner ses chats, jamais elle n’aurait imaginé ce qui allait arriver
La ville de Strasbourg lance un dispositif pour trouver des familles d’adoption à des chats errants