Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il se rend à la SPA pour son chat perdu, ce que lui annoncent les volontaires le laisse sans voix

Jeudi 31 Mai 2018 | Par Elise Petter

Une histoire bien compliquée.

Axel Boucart et son chat Sunday vivent au Canada. Régulièrement, le petit félin s’échappe de son domicile pendant plusieurs jours, sans que cela n’inquiète son maître. Car il revient toujours. Mais sa dernière escapade – en avril dernier - a été un peu différente.

Une longue absence

Durant dix jours, Axel Boucart n’a plus de nouvelle de Sunday. Inquiet, il décide alors de commencer à faire des recherches, notamment du côté de la SPA locale. C’est là qu’il tombe sur une annonce qui retient toute son attention : celle de son propre chat qui a été proposé à l’adoption et adopté !!

Désormais renommé Burton, le matou a trouvé une nouvelle famille.

Selon la loi, la SPA doit garder le chat durant deux jours avant de pouvoir le proposer ensuite à l’adoption. Une loi qui semble inadaptée à Axel Boucart : « On aimerait que la Ville modifie son règlement de 48 heures, lance Axel Boucart. C’est suffisant pour ceux qui ont des animaux qui ne sortent pas, mais pour un chat, c’est plus régulier que ça sorte et c’est plus régulier que ça revienne, » indique-t-il à Radio-Canada.

Impossible de récupérer son chat

Parce que son chat n’était pas identifié, il était impossible pour la SPA de remonter jusqu’à Axel Boucart. Désormais, son chat vit donc dans une autre famille et la SPA refuse de lui donner ses coordonnées car il y a une politique de confidentialité. Le chat ayant une nouvelle famille, il n’y a aucune raison qu’il soit rendu à son maître.

Axel Boucart quant à lui a indiqué qu’il trouverait logique que les nouveaux maîtres de Sunday soient mis au courant de la situation. Il se dit prêt à rembourser tous les frais avancés pour le chat.

A lire aussi : Elle vit avec 1000 chats, l’intérieur de sa maison choque tout le monde (Vidéo)

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
Cela parait bien injuste de ne pas pouvoir récupérer son chat!
si ce chat avait été pucé , son propriètaire aurait été averti qu 'il se trouvait dans un refuge mais dans ces conditions , rien ne prouvait que sa famille l ' attendait , il faut prendre ses responsabilités !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)