Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle se rend dans un refuge pour adopter un chat, quelques temps après elle prend une décision qui va tout changer

Dimanche 14 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Parce qu’elle voulait adopter un chat, Lola s’est rendue dans un refuge et y a fait la rencontre de sa vie. Celle qu’elle n’oubliera jamais.

Il y a environ une année de cela, Lola Ayers s'est rendue dans un refuge dans l’idée d’y adopter un chat. Une fois sur place, elle fait connaissance avec un matou prénommé Humphrey. Ce dernier souffre d’une maladie congénitale appelée Microphtalmie. A cause de cette maladie, ses yeux sont anormalement petits.

Du coup, Humphrey a des problèmes de vue. Heureusement pour lui, il a appris avec le temps à développer ses autres sens et parvient parfaitement à se débrouiller au quotidien.

« J’ai tout de suite vu qu’Humphrey était parfait pour moi. Il y a tout de suite eu un lien entre nous, » explique sa maîtresse au site LoveMeow.com

Après quelques minutes en compagnie d’Humphrey, Lola prend la décision de l’adopter. Au moment de signer les papiers, elle aperçoit au fond de la pièce un autre chat aux yeux particulièrement petits.

Un deuxième chat pour Lola

Au fil des mois qui suivent, Lola ne peut pas s’empêcher de penser à cet autre chat du refuge. Est-ce qu’il a trouvé sa famille ? Pour le savoir, elle se rend sur Facebook  et découvre que le matou a été pris en charge par une association.

Lola décide alors de prendre de ses nouvelles et a une énorme surprise quand le volontaire de l’association lui explique que cet autre chat n’est autre que le frère biologique d’Humphrey. Sans hésiter une seconde, Lola se propose alors pour l’adopter et lui offrir un foyer pour la vie en compagnie de son frère.

Edgar souffre du même problème de santé qu’Humphrey mais n’en est pas moins une énorme boule d’amour. Tout le monde au sein de l’association était ravi de savoir qu’il allait retrouver son frère. Tant et si bien qu’ils ont même annulé les frais d’adoption.

De belles retrouvailles

chats frères

Après sept mois l’un de l’autre, Edgard et Humphrey ont pu se retrouver et s’apprivoiser à nouveau. Selon Lola, il ne fait aucun doute que les deux frères se sont reconnus tout de suite. Si Edgar a eu besoin d’un peu de temps pour apprendre à vivre dans son nouvel environnement, aujourd’hui il est parfaitement inséparable de son frère.

Un bonheur de tous les jours pour Lola qui ne regrette pas une seconde sa décision un peu folle d’avoir adopter ces deux matous pas tout à fait comme les autres. Ci-dessous, vous pouvez découvrir cette belle histoire en vidéo. 

 

A lire aussi : Ce chat qui a vécu toute sa vie dans la nature fait passer un message touchant à son sauveteur (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Lola Ayers via lovemeow.com

1 commentaire(s)
Ils sont trop mignons avec leurs petits yeux, ça leur donne un air triste qui donne envie de les câliner, quel bonheur pour eux d'être réunis grâce à leur nouvelle maman !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)