Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle se rend au cimetière et entend du bruit dans une tombe : il faut agir d’urgence !

Mardi 22 Juin 2021 | Par Elise Petter
Elle se rend au cimetière et entend du bruit dans une tombe

Lorsque l’on se promène dans un cimetière, ou que l’on va y visiter un proche, on ne s’attend pas à entendre du bruit dans un caveau ! C’est pourtant bel et bien ce qui est arrivé dans le cimetière de Chasse-sur-Rhône.

Au début du mois de juin, dans le cimetière de Chasse-sur-Rhône, une personne a entendu du bruit dans un caveau. Rapidement, elle comprend qu’il s’agit de miaulements, et réalise avec effroi que l’animal est visiblement piégé dans le caveau.

Elle contacte alors l’association « Un Nouveau destin pour chaque félin » pour obtenir de l’aide pour le petit félin, sans doute terrifié. Malheureusement, ni la mairie, ni les pompiers ne peuvent rien faire sans l’autorisation des propriétaires du caveau.

Il faut donc patienter jusqu’à son obtention, heureusement rapide.

Un chaton dans une tombe

Le 9 juin, comme l’indique Le Dauphiné, la pierre tombale est donc déplacée pour trouver le chat et le sortir de là. Sauf que rien n’est aussi simple car il existe des galeries souterraines et le chat s’est déplacé.

Un piège est alors posé pour que le chaton puisse être libéré, et une petite issue a été laissée ouverte. Malheureusement, pour le moment, le chaton n’a pas trouvé le chemin de la sortie et l’association « Un Nouveau destin pour chaque félin » pense que cela ne sera pas suffisant pour l’aider…

A lire aussi : La chienne est souffrante après une journée à la plage : la radio est un choc pour le vétérinaire

# chaton, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Hans Verburg / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)