Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle remarque que son chat ne se comporte pas normalement, le médecin lui fait une terrible annonce

Mercredi 17 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Son chat lui a sauvé la vie. 

Angela Tinning vit dans la ville britannique de Leamington. Il y a un peu plus de deux ans de cela, Angela Tinning constate que son chat prénommé Missy ne se comporte pas comme d’habitude. Le matou passe beaucoup plus de temps près d’elle et s’allonge régulièrement sur sa poitrine. Tout cela alors qu’il n’était pas spécialement câlin le reste du temps.

Son chat lui sauve la vie

C’est à peu près au même moment qu’Angela se rend compte qu’elle a parfois des douleurs dans la poitrine. Elle décide alors de consulter un médecin qui lui annonce la présence de cellules précancéreuses. Fort heureusement, le timing est bon et les cellules peuvent être retirées complètement de son corps. 

« Mon chat n’est pas du tout câlin donc son comportement n’était pas normal. J'ai vite compris qu'il y avait un problème. »

Deux années passent et tout va pour le mieux pour Angela qui se sent en pleine forme. Mais du jour au lendemain, Missy se remet à se comporter de façon étrange et à être très proche de sa maîtresse.  Sans hésiter plus longtemps, Angela se rend alors chez son médecin pour lui faire part de ses doutes même si elle ne souffre pas. Le médecin lui découvre alors un cancer du sein.

Mais grâce à Missy, le cancer a pu être pris largement à temps pour être opérable et pour qu’Angela puisse avoir une chance de s’en remettre totalement. 

Un vrai héros ce matou !

A lire aussi : Elle prend dans ses bras un chat que personne ne voulait toucher, il la remercie de la plus belle des façons

# relation homme-animal, cancer
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)