Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Relais & Chatons : un hôtel vraiment pas comme les autres !

Vendredi 12 Avril 2013 |

MAJ  : L'hôtel Relais & Chatons n'ouvrira pas ses portes. Et pour cause : il s'agissait d'un poisson d'avril ! Une nouvelle qui réjouira sans doute nombre d'entre vous !

Lutter contre l’insomnie, diminuer le stress, réduire les douleurs artérielles et musculaires…Les bienfaits des chats, et plus particulièrement de leur ronronnement sur notre santé ne sont plus à prouver.

La ronronthérapie fait alors naturellement de plus en plus d'adeptes à travers le monde.

Venus du Japon, où ils existent depuis plusieurs années déjà, les cafés à chats se répandent partout, et même en France !

Un hôtel vraiment pas comme les autres !

Mieux qu'un simple bar où venir se détendre après une dure journée, voici venu l'hôtel à chatons ! Son but : permettre à des personnes stressées d'apaiser leurs angoisses en passant la nuit avec un adorable petit chat !

Situé en plein coeur de Paris, l'hôtel Relais & Chatons s'apprête à ouvrir ses portes.

10 chambres accueilleront les personnes en quête de calme et d'apaisement. Les visiteurs pourront même choisir le chaton avec lequel ils passeront la nuit, et seront autorisés à venir avec leur propre chat.

Les toutous, eux, en revanche, ne sont pas les bienvenus...

Le premier "bar à ronrons" de France

Tous les chats de l'hôtel Relais & Chatons ont entre 4 mois et 2 ans. Inscrits au LOOF ((Livre Officiel des Origines Félines), ils "sont suivis par un vétérinaire dédié et une équipe spécialement formée au bien-être animal" promet le site Internet de cet hôtel vraiment pas comme les autres.

Et si vous ne voulez pas passer une nuit entière à l'hôtel, Relais & Chatons propose aussi le tout premier "bar à ronrons" de France.

Après une longue journée de travail, venez donc déguster un thé ou un jus de fruits en caressant un chat en vous laissant bercer par son doux ronronnement ! Un merveilleux programme non ?

Que pensez-vous de ce concept

  • C'est une bonne idée
  • Je suis contre
  • Je ne sais pas
Crédits photo : lalalaurie - Flickr
13 commentaire(s)
Un poisson d'avril ? Pas super drôle comme poisson d'avril. Mais je préfère ça en tout cas !
MDR Wamiz!
La création de cet "hôtel pas comme les autres" était un poisson d'avril ! Nous aussi, nous sommes fait avoir !
Je suis pas contre et je suis n'y pour je trouve que ce contexte est original mais es ce qu'ils pourront s'occuper des vieux chats ?
J'aime, mais il faudrait faire sur que les chats son bien traiter, plus les chat agée c'est très relaxant aussi. Faudra garder le bien être des chat plus les chats agée... Just pour etre sure que tous le monde est content
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)