Les premières heures sur Terre de Freyja ne furent pas de bon augure... Mais la vie réserve bien des surprises, et le chaton né prématurément puis rejeté par sa mère s'est vu offrir une seconde chance. Freyja a rencontré son ange-gardien, qui bien décidé à le sauver, a veillé sur la minuscule de poils jour et nuit pendant des semaines.
Une boule de poils de 60 grammes
"Elle est venue à nous le 29 mai après qu'une femme a lancé sur Facebook un appel à l'aide pour un chaton prématuré rejeté par sa mère" raconte Debbie Timmis à Lovemeow. "'Elle pesait 60 grammes quand nous l'avons eue, elle était pratiquement dépourvue de poils et avait été privée des premières heures vitales d'alimentation car sa mère a été incapable de lui donner à manger à cause du stress. la mère a été emmenée chez le vétérinaire dès le lendemain" explique-t-elle.
Freyja ne pesait que 60 grammes lorsqu'elle a été recueillie par Debbie et sa famille.
Freyja, une adorable mordeuse de cheville !
A plusieurs reprises, Debbie a craint le pire face à l'état de faiblesse du chaton orphelin. Mais la jeune femme n'a jamais perdu espoir et a nourri Freya toutes les deux heures de jour comme de nuit pendant deux semaines.
Debbie a nourri le chaton oprhelin toutes les deux heures de jour comme de nuit.
Sept semaines après avoir été recueillie par sa bienfaitrice, la boule de poils "est en train de prendre du poids, commence à se laver seule, à jouer, ronronner, explorer, et être un adorable mordeuse de cheville" !
Un nom majestueux pour un chaton très courageux
Mais pourquoi Debbie et sa famille ont-elles choisi de la baptiser Freyja ? "Nous avons cherché un nom majestueux parce qu'elle était si courageuse et forte qu'elle en méritait un... nous l'avons donc appelée Freya, déesse nordique de l'amour, la beauté, la fertilité et l'or" explique son humaine.
Freyja grandit bien ! Elle est devenue une vraie chipie !