Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Rejeté par ses congénères, ce chaton est adopté... par une chienne

Mercredi 20 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

A peine né, Dave commençait mal dans la vie. Trouvé avec deux de ses frères dans un hangar, il a été recueilli par un refuge australien et adopté par la fondatrice de celui-ci. Mais une fois dans sa nouvelle maison, tout ne s'est pas passé comme prévu... 

Chez Kelly Dinham, sa nouvelle maîtresse, Dave le chaton de six semaines avait tout pour bien grandir et être heureux. Mais les quatre chats adultes déjà présents au sein du foyer ne l'entendaient pas de cette oreille. Alors qu'ils auraient pu élever le chaton comme si c'était le leur, Pony, Tia, Evy et Kittay l'ont totalement rejeté, n'hésitant pas à feuler pour l'intimider. Décidément, personne ne voulait de ce pauvre chaton. 

Rejeté par ses congénères, ce chaton est adopté... par une chienne
Dave, chaton de 6 semaines - ©Freedom Hill Sanctuary

Personne, sauf Sookie, la femelle Golden retriever de six ans de Kelly. C'est dans son épaisse couche de poils que le minuscule chaton a trouvé le réconfort et la sécurité dont il avait besoin. Loin d'être effrayé par cette grosse chienne, Dave a sauté sur le lit alors que Sookie dormait pour lui proposer, à sa manière, de devenir son ami. En langage "chaton", cela s'est traduit par quelques coups de griffe et morsures sur les pattes. Mais Sookie, bien qu'ennuyée au début, a finalement laissé parler son instinct maternel. "Sookie était douce et patiente quand Dave était chaton, elle jouait avec lui ou le câlinait lorsqu'il dormait", a déclaré Kelly Dinham à The Dodo. "Sookie a toujours veillé sur Dave et a été une mère aimante". 

Rejeté par ses congénères, ce chaton est adopté... par une chienne
Sookie est devenue une maman pour Dave - ©Freedom Hill Sanctuary

Aujourd'hui, Dave a grandi. Il joue moins, dort plus. Mais sa complicité avec sa "maman chien" est toujours intacte. D'après leur maîtresse, le lien qui les unit "est incroyable". 

Rejeté par ses congénères, ce chaton est adopté... par une chienne
Dave aime dormir sur Sookie - ©Freedom Hill Sanctuary

Les quatre autre chats n'aiment toujours pas Dave. Mais lui s'en moque, puisqu'il a Sookie. Et récemment, deux autres petits chats sont arrivés au sein du foyer, et c'est Dave, à son tour, qui les a pris sous son aile. 

Rejeté par ses congénères, ce chaton est adopté... par une chienne
Dave a désormais de nouveaux amis ! - ©Freedom Hill Sanctuary

Votre chat a un ami d'une autre espèce ? N'hésitez pas à partager vos photos sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeUne chatte formidable, maman d’un lynx et de louveteaux

Votre chat s'entend-il avec les chiens ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Freedom Hill Sanctuary
1 commentaire(s)
Il y a de plus en plus de cas où des animaux de races différentes se cotoient et survivent en communauté : ils ont instinctivement mis en pratique ce que l'humain a oublié depuis des lustres dans une société où tout doit aller vite et passer à autre chose ! Où est la solidarité inhérante au vivant ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook