Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Rejeté à cause de son physique particulier, ce chat a enfin trouvé le foyer qu’il méritait !

Lundi 06 Mars 2017 |

Borgne de naissance, ce chat au visage déformé a atterri dans un refuge du Colorado. Au début, personne n’en voulait… jusqu’à ce couple ! Avec le temps, le matou est même devenu sa source d’inspiration.

Alors qu’il était tout petit, Dizzy s’est retrouvé livré à lui-même avec l’une de ses sœurs : son ancien propriétaire est parti sans même penser à leur avenir. Par chance, leur route a très vite croisé celle du Happy Cats Haven, un refuge qui est contre de l’euthanasie des chats basé à Colorado Springs. Mais… cet abri, ils ont eu du mal à quitter : ils étaient inséparables et le physique de Dizzy repoussait plus qu’il n’attirait.

dizzy le chat borgne star du web

> Votre chat vous apporte aussi beaucoup d'amour ? Racontez votre histoire et faites de votre compagnon une célébrité d'un jour grâce à Purina Proplan !

Né malformé, le félin bourré de tics est borgne, a une narine collée, la tête qui penche, une dent qui sort de sa gueule… bref, une apparence pas facile pour taper dans l’œil de potentiels adoptants. Et pourtant !

dizzy le chat borgne star du web

Un couple a su voir au-delà du physique disgracieux du chat. Cherchant à adopter un tigre de salon depuis longtemps, il a eu un réel coup de cœur pour l’animal en voyant sa photo sur Petfinder : à ses yeux, les particularités physiques de Dizzy font son charme.

Les amoureux sont donc allés jusque sur le lieu d’accueil du matou dans le but de l’adopter. Et ne pouvant se résoudre à séparer la fratrie, ils sont repartis avec Dizzy… et sa sœur P2D2 !

dizzy le chat borgne star du web

Dizzy, le chat qui inspire ses maîtres

Cette belle histoire d’adoption remonte à juin 2014. Et aujourd’hui, soit presque 3 ans après, la joie est toujours au rendez-vous. Dizzy et sa sœur font le bonheur de leurs maîtres et ne manquent plus de rien dans leur maison pour toujours.


Ils sont même devenus de véritables petites célébrités sur internet puisque plusieurs milliers de personnes suivent leur quotidien sur Facebook et Instagram.

dizzy le chat borgne star du web

«Nous pensons que Dizzy a une personnalité incroyable», témoignent par ailleurs ailleurs les propriétaires sur leur chaîne YouTube. Malgré ses différents problèmes neurologiques et sa malformation faciale, il est un chat plein de vie comme tous les autres, joueur, câlin… et très reconnaissant de la chance qui lui a été accordée.

> Votre chat vous apporte aussi beaucoup d'amour ? Racontez votre histoire et faites de votre compagnon une célébrité d'un jour !

Le physique du chat est-il un critère d'adoption pour vous ?

  • Non, je fonctionne au coup de coeur
  • Oui, son apparence compte pour moi
Crédits photo :

Instagram - @dizzycat_

2 commentaire(s)
ça ne me generait absolument pas d'adopter un animal avec une malformation ,le principal est qu 'il soit heureux !!!
En effet et sans problèmes son apparence physique est tout à fait secondaire quant à l'amour qu'il doit rendre. Adorable petit Dizzy, bonne continuation à toi et à ta soeur et longue vie heureuse...!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook