Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Rejeté à cause de son handicap, ce chat est la tendresse incarnée et a trouvé plus qu’une famille

Mardi 25 Avril 2017 |

Lassée de s’occuper de son chat gravement malade, une famille originaire du Colorado (Etats-Unis) l’a abandonné dans un refuge. Et grâce à la vie, il a trouvé un foyer le méritant réellement… et un ami aussi particulier que lui.

Herman est un adorable chat roux au triste passé : avant d’être recueilli par le Milo’s Sanctuary pour être adopté, il a vécu le rejet et l’abandon. La raison ? Sa maladie et son physique jugé disgracieux par ses anciens maîtres « fatigués de s’occuper de lui ». Il souffre en effet d’hypoplasie cérébelleuse, une maladie neurologique qui désynchronise ses mouvements et l’empêche de se mouvoir. Sa mâchoire est également déformée de telle façon qu’une dent en sort et il est partiellement aveugle.

chat rejeté maladie
Facebook - Milo's Sanctuary

Malgré toutes ses souffrances, il n’a jamais montré aucune rancœur vis-à-vis du genre humain. Bien au contraire. Tendre, très câlin et gentil en dépit de tout, il a d’ailleurs très vite trouvé un foyer qui n’a pas eu peur de l’adopter avec toutes ses petites particularités.

Plus qu’un chat, une source d’inspiration

Pour prendre soin de lui comme il faut, sa nouvelle famille est suivie et aidée par le Milo’s Lifetime Care program. Et grâce à ça, le matou ne manque de rien… tant et si bien qu’il a réussi à impressionner tout le monde quelques mois après son adoption : alors incapable de bouger les pattes, il s’est mis à patouner. Ce geste qui peut sembler anodin à tous propriétaires de chats est allé droit au cœur de ses nouveaux maîtres. Ces derniers avaient en effet conscience de la difficulté que représentait la coordination de ses membres pour effectuer ce mouvement.

chat rejeté maladie
Facebook - Milo's Sanctuary

Ce jour-là, l’animal a donné une réelle leçon de vie à tout le monde. Et il en a donné une autre quelques mois plus tard lorsqu’il est devenu le grand frère d’un cœur d’un jeune chat souffrant du même mal que lui, également adopté par sa famille.

chat rejeté maladie
Facebook - Milo's Sanctuary

Car oui, c’est vraiment une patte, Herman. Il aime tout le monde… même les autres chats. Et son passe-temps favori ? Jouer avec Bear, pour le plus grand bonheur des siens.

Vous êtes également l’adoptant d’un chat au triste passé qui vous a donné une réelle leçon de vie ? Racontez son histoire dans la rubrique des « Heureux Adoptés » !

A lire aussi : Rejeté à cause de son physique particulier, ce chat a enfin trouvé le foyer qu’il méritait !

Avez-vous des réticences à adopter un chat handicapé ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Milo's Sanctuary

7 commentaire(s)
Ils sont trop mignons, c'est marrant de les voir s'amuser ensemble. Longue vie à vous et plein de léchouilles sur vos petites bouilles :)
Elle aurait bien fait !
Bravo a cette famille qui a adoptée ce chat particulier qui a besoin autant d'amour que n'importe quel autre chat.L'article ne donne pas le nom de l'ancienne famille qui a lâchement abandonné et c'est tant mieux parce que je viens de lire l'article avec ma chatte et elle n'est pas du tout contente comme je l'a connait elle aurait pris le premier avion destination COLORADO pour leur donner des coups de griffe :)
Réticence pour moi ça veut dire un mélange d'hésitation et de méfiance pourquoi ?
Réticence pour moi ça veut dire un mélange d'hésitation et de méfiance pourquoi ?
Trop mignon et l'autre chat s'adapte ! Ça prouve que l'amour et la stimulation peuvent tout changer en cas de handicap ! Très touchant !
ils sont magnifiques ces 2 loulous , on a envie de les serrer dans nos bras , longue vie à vous !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook