Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle regarde sa caméra de surveillance et part en courant quand elle voit ce qui arrive à son chat !

Jeudi 10 Décembre 2020 | Par Elise Petter

Lorsque la queue du chat commence à brûler, le chien se met craintivement à l'abri. Mais le chat fait quelque chose d'extraordinaire et maîtrise la situation avec brio.

Ce n’est pas un secret, les chats seront les prochains maîtres du monde. Bon, peut-être pas. Mais une chose est certaine : ils ont souvent le dernier mot et savent gérer leur petit monde, ainsi que garder leur sang froid en toutes circonstances. 

Un accident très commun

Lito est un adorable matou qui vit dans sa famille avec un copain chien. Les deux amis sont surveillés, ainsi que la maison, par une caméra de surveillance qui filme tout. C’est grâce à cette caméra que la maîtresse de Lito a pu découvrir combien il savait rester calme même face à une situation dangereuse. 

En effet, ce jour-là, Lito et son ami chien sont dans le salon. Une bougie est allumée sur une table et le chat passe un peu trop près avec sa queue qui prend immédiatement feu sous le regard paniqué du chien qui s’éloigne pour se cacher, visiblement terrifié. 

Le chat regarde sa queue en feu

Mais la réaction du matou est à l’opposée. Il reste calme et regarde sa queue brûler sans bouger. Après quelques secondes, le feu s’éteint de lui-même et le chat va très bien. 

Lorsque la maîtresse revient dans la pièce, elle comprend immédiatement la situation et attrape son chat pour l’examiner de plus près après avoir soufflé sa bougie. Mais à part quelques poils brûlés et une légère odeur, tout va bien. 

C’est sur TikTok qu’elle a décidé de partager la vidéo de cet incident et environ18 millions de personnes sont restées sans voix face à la réaction de ce chat stoïque. 

A voir aussi : 

A lire aussi : « Moche et horrible » : elle veut adopter un chat dans une association, mais la visite vire au drame

 
# vidéo de chat, relation homme-animal, accident
Par Elise Petter Crédits photo :

TikTok urmomscheddarsoup

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)