Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle regarde le babyphone et n’en revient pas de ce qu’elle voit

Vendredi 11 Janvier 2019 | Par Elise Petter

Un indice : ce n’est pas un bébé.

Il y a six mois de cela, la vie de Drake le chat a changé du tout au tout. Cela a commencé lorsque sa maman humaine est tombée enceinte de son premier enfant, une petite fille. Immédiatement, le matou a changé de comportement, devenant plus prévenant avec sa maîtresse et passant son temps à se frotter le museau contre son ventre arrondi.

Et il y a six mois de cela, cette petite sœur tant attendue est arrivée.

« Lorsqu’elle est née, Drake a d’abord été un peu perplexe, explique Cassie au site The Dodo. Puis il a décidé de l’aimer et n’a plus changé d’avis. Il adore veiller sur sa nouvelle meilleure amie, peu importe où elle se trouve dans la maison. »

Un chat qui veille

Même lorsque la petite Alina prend son bain, Drake est toujours près d’elle. De même quand Alina traîne dans son lit, se repose ou fait une sieste, Drake aime parfois y aller avec elle

Tant et si bien qu’un jour, lorsque Cassie a regardé dans le babyphone pour voir comment aller sa fille et si elle dormait, elle a vu apparaitre deux oreilles de chat !

Avec le temps, Drake a remarqué le caméra du babyphone installée sur le lit de sa sœur et a commencé à s’en approcher pour la renifler. Ce qui a donné lieu à des scènes assez cocasses.

Quant à savoir si Drake dérange sa petite sœur ou non, ce n’est pas le cas selon la maman qui explique que chacun dort de son côté du lit et qu’elle surveille de toute façon en temps réel que tout se passe bien.

A lire aussi : Comment préparer le chat à l'arrivée d'un bébé ?

# relation homme-animal
Crédits photo :

Cassie Carter via thedodo.com

4 commentaire(s)
@girni21
Tout à fait d’accord avec toi sur l’abandon pour cause bébé! Je ne sais même pas comment on peut en venir à cette réflexion...j’ai adopté des etres vivants avec émotions, leur vie est sous ma responsabilité. Leur bonheur dépend de nous, nous sommes leur monde.
C’est comme si je disais à un membre de ma famille « écoute, il y a un nouveau venu..je n’en pourrais plus t’accorder de temps, c’était sympa pendant un temps mais j’ai trouver mieux. Puis, t’imagines à noël et les anniversaires les dépenses?! Salut. »
Honteux..
Adorable! Seulement, bien qu’adorant mes boules de poils, je ne voudrais pas qu’ils aillent dans la chambre de bébé sans surveillance. Ils font 10kg et pourraient se coucher sur lui...lorsque je vois ce genre de vidéos/ photos, je suis à la fois attendrie et très perplexe. Ne jamais laisser un enfant et un animal seuls aussi adorable soit il.
c'est vraiment trop chou
Cet article devrait être lu par ceux qui se débarrassent de leur animal quand un bébé arrive ! chats et chiens ne sont pas dangereux pour les nouveaux-nés, au contraire ils ont tendance à les protéger. Il suffit aux parents de surveiller enfant et animal de compagnie. Quant au chat qui risque vd'étouffer un bébé, ce n'est qu'un mythe de plus !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)