Elle regarde le babyphone et n’en revient pas de ce qu’elle voit

Un indice : ce n’est pas un bébé.
Il y a six mois de cela, la vie de Drake le chat a changé du tout au tout. Cela a commencé lorsque sa maman humaine est tombée enceinte de son premier enfant, une petite fille. Immédiatement, le matou a changé de comportement, devenant plus prévenant avec sa maîtresse et passant son temps à se frotter le museau contre son ventre arrondi.
Et il y a six mois de cela, cette petite sœur tant attendue est arrivée.
« Lorsqu’elle est née, Drake a d’abord été un peu perplexe, explique Cassie au site The Dodo. Puis il a décidé de l’aimer et n’a plus changé d’avis. Il adore veiller sur sa nouvelle meilleure amie, peu importe où elle se trouve dans la maison. »
Un chat qui veille
Même lorsque la petite Alina prend son bain, Drake est toujours près d’elle. De même quand Alina traîne dans son lit, se repose ou fait une sieste, Drake aime parfois y aller avec elle…
Tant et si bien qu’un jour, lorsque Cassie a regardé dans le babyphone pour voir comment aller sa fille et si elle dormait, elle a vu apparaitre deux oreilles de chat !
Avec le temps, Drake a remarqué le caméra du babyphone installée sur le lit de sa sœur et a commencé à s’en approcher pour la renifler. Ce qui a donné lieu à des scènes assez cocasses.
Quant à savoir si Drake dérange sa petite sœur ou non, ce n’est pas le cas selon la maman qui explique que chacun dort de son côté du lit et qu’elle surveille de toute façon en temps réel que tout se passe bien.
A lire aussi : Comment préparer le chat à l'arrivée d'un bébé ?
Plus d'actus sur les chats :
Ce chat est réfractaire au télétravail de ses maîtres : il reçoit une lettre du service RH le rappelant à l’ordre
Elle vole la carte bancaire de sa collègue et décide de l’utiliser pour son chat !
Son chat disparait en Allemagne : 1 an plus tard, un appel de France la fait fondre en sanglots
Un homme entend miauler, il regarde par la fenêtre et découvre un animal qui n’est pas un chat