Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Il refusait de prendre ce chaton dans ses bras, 3 mois plus tard…

Mercredi 06 Septembre 2017 | Par Laure Gautherin

Quand on dit que c’est le chat qui choisit son maître !

Il est vraiment difficile de résister à un chaton et malgré toute sa bonne volonté, cet homme n’a pas pu ignorer très longtemps la petite Birdie qui avait déjà décidé qu’il serait son humain. Son fils et sa fille l’avait trouvée avec le reste de sa portée sur un terrain de golf. Après avoir compris que leur mère ne reviendrait pas, ils ont décidé de sauver ces 5 minuscules boules de poils de quelques jours seulement et les ont ramenées chez eux.

Il a voulu l'ignorer, mais...

Si leur père a donné son accord pour qu’ils restent à la maison le temps de grandir, il n’était pas ravi de cette soudaine présence féline, la famille possédant déjà un matou de 14 ans. « Je ne prendrai pas de chaton dans mes bras », leur a-t-il lancé, déterminé. Pendant des jours, il a donc attentivement évité la portée soignée par ses enfants mais l’un des bébés en a décidé autrement. La petite Birdie ne cessait de lui demander des câlins et plus il résistait, plus elle insistait.

Puis, un beau, ses enfants l’ont découvert en train de faire la sieste, la chatonne écailles de tortue endormie sur son épaule. Il avait fini par céder.

chaton blotti homme

« Tout ce qu’elle voulait c’était de se blottir contre quelqu’un pour un peu de chaleur et il en avait beaucoup à donner », écrit son fils sur Reddit. Depuis, les deux sont inséparables. Alors que le plan initial était de trouver des familles pour tous les chatons, Birdie a fini par rester, trouvant une place dans le cœur. Aujourd’hui, à 3 mois, elle est la plus heureuse des minettes.

chatte écaille de tortue câlin

A lire aussi : Ce papa est retourné sauver son chat dans sa maison inondée pour l'anniversaire de sa fille

Crédits photo :

reddit @meet_the_dean

3 commentaire(s)
super une grande amitié c est faite
Adorable !
Y'a pas mieux que la détermination des chat(e)s pour l'emporter sur le comportement négatif d'un être humain ! BRAVO à cette chatte qui a su lire dans son cœur !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook