Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un refuge récupère 3 chatons Maine Coon abandonnés : après examen, tout le monde est abasourdi !

Lundi 17 Août 2020 | Par Elise Petter

Un cas de maltraitante particulièrement horrible… 

Une passante a fait une triste trouvaille dans les rues de Berlin à la mi-juillet. Cachés derrière une souche d'arbre, elle a trouvé trois chatons Maine Coon abandonnés.

La peau sur les os

Immédiatement, la réalité lui saute aux yeux : non seulement les chatons sont particulièrement maigres, mais ils semblent aussi très faibles. Ils ont aussi des tâches dans la fourrure et sont douloureux au toucher… 

Déposés dans une association afin de recevoir les soins nécessaires, les chatons sont alors examinés de la tête aux pieds et le verdict tombe rapidement : ils souffrent de la bactérie E-Coli qui provoque de fortes diarrhées. 

Si deux des chatons semblent se remettre assez rapidement, le troisième est toujours aux portes de la mort… 

Une vague de générosité

L'association de protection des animaux de la capitale allemande a décidé de porter plainte. De plus, une récompense de 1 100 euros a été promise pour des informations pertinentes. En parallèle, une campagne de dons a été mise en place sur Facebook pour aider les chatons, et 1500 euros ont déjà été récoltés !

A lire aussi : Elle récupère une chienne abandonnée sur un parking : 1 semaine plus tard, elle a la surprise de sa vie !

# sauvetage, maine coon
Par Elise Petter Crédits photo :

bluecross.org

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)