Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Refuge SPA de Cholet saccagé : un deuxième chat est mort

Lundi 22 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

La semaine dernière, les employés de la SPA de Cholet ont retrouvé leur refuge saccagé. Le bilan s’alourdit.

Ce n’est pas une seule chatte qui a été battue à mort par les malfaiteurs qui se sont introduits au refuge dans la nuit de mercredi à jeudi… mais trois. Trois pauvres chattes qui n’avaient rien demandé à personne. L’une d’elles a été retrouvé morte par les employés de la SPA. Les deux autres ont immédiatement été prises en charge par un vétérinaire. Mais hélas, l’une d’elles, prénommée Aneth, souffrait trop. Elle a été euthanasiée. Quant à Heidi, dont la patte a été fracturée, il a fallu lui poser une broche et lui mettre un plâtre.

Ces chattes ne sont pas les seules victimes de cette barbarie. Lorsque les salariés de la SPA sont arrivés au refuge jeudi matin, toutes les portes de la chatterie pour chats sauvages étaient ouvertes, tout comme celles de plusieurs cages pour chiens. Un Pinscher et un Yorkshire avaient disparu, probablement volés par les malfaiteurs.

Un chien retrouvé sain et sauf

Heureusement, l’un de ces chiens, Pamplemousse le Yorkshire qui avait besoin de soins, a finalement été retrouvé non loin du refuge. « On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé, a déclaré à Ouest-France André Ménard, directeur du refuge. Le chien a-t-il été volé et ramené quand ils se sont aperçus qu’il avait besoin de soins ? Le chien a-t-il fui quand les portes étaient ouvertes ? On ne sait pas. » Toujours est-il que le petit Pamplemousse se porte bien et qu’il s’apprête à rejoindre sa famille adoptive.


Mais Joxy, le Pinscher de 4 ans souffrant de troubles du comportement, ainsi que Tinou le chat noir et blanc, et 9 autres chats semi-sauvages n’ont pas été retrouvés.

La SPA de Cholet se dit très « touchée par la mobilisation massive, par tous les témoignages de soutien, les dons, dans cette pénible épreuve que le Refuge vient de vivre. Nous laissons maintenant l’enquête de police suivre son cours. Une étude sera envisagée pour sécuriser le site et nos Pensionnaires. »  

A lire aussi : La porte d’une SPA forcée : cinq chats et un chien portés disparus

# SPA, cruauté, refuge
Crédits photo :

SPA refuge de Cholet

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)