Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un refuge recueille trois chats : le trio devient inséparable à cause d’un handicap

Mardi 28 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier

Un trio de chats est à la recherche d’une nouvelle famille. Le Sioux City Animal Adoption and Rescue Center tente de trouver un nouveau foyer pour Keller, un chat né sans yeux, sa mère présumée et un chaton nommé Trixie.

La mère gravement malade

Le refuge basé dans l’Iowa aux États-Unis essaye de placer ce trio inséparable.

L’histoire de ces trois félins débute au moment où Keller, le chat aveugle arrive dans l’association. L’animal va très vite être rejoint par sa mère.

Les bénévoles vont vite découvrir que les deux chats sont extrêmement complices. La femelle aide Keller à se déplacer en restant à côté de lui.

Malheureusement, un examen vétérinaire révèle que cet animal a de graves problèmes de santé.

« Nous avons découvert qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec sa bouche, donc après qu’elle ait été stérilisée, nous l’avons ramené, et elle a dû se faire retirer toutes ses dents, et une tumeur dans la cavité des sinus a été détectée », a déclaré Cindy Rarrat, directrice de Sioux City Animal Adoption and Rescue.

Un chaton pour aider la mère à se reposer

Pour s’assurer que Keller dispose toujours d’un soutien, l’association a décidé d’introduire un chaton dans ce duo, dans le cas où quelque chose arriverait à la maman.

Le refuge a donc choisi Trixie, neuf semaines, comme troisième membre de cette petite famille. Avec sa personnalité audacieuse et unique, le chaton a très vite été accepté par le groupe.

Un chaton qui a perçu la différence de Keller et qui l’a aidé à jouer et se déplacer. Une attitude qui a permis à la maman gravement malade de se reposer.

Aujourd’hui, le refuge tente d’offrir une nouvelle vie à ses trois animaux : « Nous recherchons une personne spéciale qui donnerait une chance à ces gars ».

À lire aussi : Urgence à la station service : les pompiers sont choqués de voir ce qui est coincé dans la carrosserie d'une voiture

# chat aveugle, relation homme-animal, cause animale
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Sioux City Animal Adoption and Rescue Center

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)