Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le refuge prévient que ce chat est agressif, quand elle arrive à la maison elle comprend toute la vérité (vidéo)

Mardi 27 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti

Joey est un chat « kangourou » : ses pattes avant sont très courtes et il doit sauter pour avancer. 
 

Quand Grace Choi a voulu ramener Joey à la maison, un refuge de Los Angeles l’a avertie en lui disant que le matou ne serait jamais un chat d’intérieur car il était trop agressif. 

Un chat dans le besoin 

Pourtant, Grace savait au fond d’elle qu’il pourrait s’en sortir. La jeune femme a toujours accueilli chez elle des animaux dans le besoin tout en prenant soin des siens. 

Le pauvre matou avait une irritation de la peau et il n’avait pas de pattes avant. Ce « chat kangourou » a été signalé comme sauvage et agressif par le refuge, ce qui explique probablement pourquoi personne ne voulait prendre le risque de l’adopter.

Malgré les avertissements du refuge, Grace a décidé de le ramener à la maison avec elle. Elle voulait lui offrir un foyer aimant le temps de lui trouver une famille. 

Une adoption pas comme les autres 

Grace a commencé par le renommer et l’a appelée Joey. Avec son handicap, sa vie était plus compliquée que pour les autres chats. 

Grace a pris tout le temps qu’elle pouvait pour réhabiliter le joli matou. Au bout de quelques jours, Joey s’était habitué à Grace et il était temps pour lui de rencontrer les autres animaux de la jeune femme. 

Grace a deux chiens et un chat appelé Kitty Boy qui est célèbre sur Instagram. Les chiens ont pris leur temps pour s’approcher de Joey. Ils ont probablement senti qu’il avait besoin d'espace. 

Mais Kitty Boy n’était pas du même avis. Grace savait qu’il valait mieux ne pas précipiter les choses, alors elle a gardé la porte de Joey fermée jusqu’à ce qu’il soit prêt. 

Une nouvelle amitié est née 

Kitty Boy a appelé à plusieurs reprises Joey, dans l’espoir de devenir ami tout de suite. La curiosité a fini par prendre le dessus et Joey s’est approché de la porte. 

Après plus d’une douzaine de tentatives pour se rapprocher de Joey, Kitty Boy a finalement réussi à obtenir un câlin de son nouveau frère. 

Mais Grace était simplement la mère d’accueil de Joey, et il était temps qu’il trouve sa propre famille. Pendant un mois, Joey a été disponible à l’adoption, et il a eu quelques visites. Cependant l’adorable chat n’avait pas envie de quitter Grace. 

Après plusieurs semaines à chercher une maison idéale pour lui, Grace a finalement réalisé qu’elle n’avait pas non plus envie de le laisser partir. Elle a signé les papiers d’adoption, et les deux n’ont jamais été aussi heureux ! 

 

À lire aussi : Sauvé à temps d’un incendie, ce chat porte quelque chose sur son dos qui en dit long sur son caractère (vidéo)

# refuge, famille d'accueil, chat blessé, patte
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @kittyboyandfriends

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)