Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le refuge poste une annonce pour un chat grincheux : 3 jours après, un message fait l’effet d’une bombe

Vendredi 05 Février 2021 | Par Elise Petter
Le refuge poste une annonce pour un chat grincheux

Willard est un bon gros matou aux poils roux. Un chat pas tout à fait comme les autres, avec un caractère bien trempé. Pour aider son adoption, les bénévoles ont eu la meilleure idée qui soit. Celle qui allait changer toute la vie de ce chat qui ne demandait que ça.

En règle générale, les refuges font leur maximum pour décrire les animaux à adopter avec le plus de bienveillance possible, et en citant un maximum de choses positives. Mais parfois, l’inverse fonctionne tout aussi bien.

Un chat grincheux

L’annonce pour faire adopter Willard, un vieux matou roux, n’était définitivement pas comme les autres puisqu’elle expliquait le plus clairement du monde que ce chat était grincheux, avait ses petites habitudes et ne comptait absolument pas les changer pour faire plaisir à son futur humain.

« Êtes-vous à la recherche d'un nouvel ami affectueux et aimant contre lequel vous blottir ?  Ce n'est probablement PAS ce matou. Willard est vieux. Il est grincheux (…) Fondamentalement, Willard veut que les choses soient faites à sa manière. Si vous êtes prêt à appartenir à un vieux matou roux grincheux qui peut très bien ne jamais se montrer reconnaissant, comme il est tout aussi bien capable du contraire, venez faire sa connaissance ! » indique le refuge de la façon la plus honnête possible.

Déposé au refuge « Santa Rosa County Animal Services » en septembre dernier après avoir été retrouvé en train d’errer, Willard a tout de suite fait comprendre très clairement qu’il ne comptait pas changer pour plaire aux autres.

Une annonce qui buzz

Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, l’annonce pour l’adoption de Willard a fait le buzz et a rencontré beaucoup de succès sur Internet où de nombreuses personnes se sont proposés pour adopter le matou malgré son caractère de vieux grincheux.

Mais c’est un message en particulier qui a attiré l’attention des bénévoles du refuge, un message auquel absolument personne ne s’attendait…

Des retrouvailles totalement inattendues

Et pour cause puisque c’est la maîtresse de Willard qui s’est manifestée à la seconde où elle a croisé l’annonce vantant les qualités de son chat. Elle a expliqué avoir perdu le chat il y a un an, et qu’elle pensait ne jamais plus le revoir.

Pour prouver ses dires, elle n’a pas hésité à fournir de nombreuses photos du chat en sa compagnie.

Une fois son identité vérifiée, la jeune femme est venue au refuge récupérer Willard qui l’a immédiatement reconnue. Et, tout d’un coup, le matou grincheux et triste s’est métamorphosé face à son humaine.

Des retrouvailles qui font chaud au coeur.

A lire aussi : Un chien sourd qui n’a jamais aboyé fait quelque chose que personne ne le pensait capable de faire

 
# chat perdu, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Santa Rosa County Animal Services 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)