Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le refuge euthanasie leur chat pour une raison vraiment horrible

Vendredi 17 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Un vrai drame pour la famille de Diddy.

Il y a quelques jours de cela, Cody Lesher a perdu son chat Diddy. Comme ce n’était pas la première fois que le chat partait faire une petite fugue, Cody Lesher ne s’est pas tout de suite inquiété de la situation et jamais il n’aurait imaginé comment tout cela allait se terminer.

Euthanasié par erreur

Malheureusement, Diddy le chat a été retrouvé par une voisine qui l’a tout de suite emmené dans le refuge le plus proche, en Pennsylvanie. Sur place, le chat est d’abord examiné et vacciné. Les membres du refuge ne trouvant pas sa puce, ils décident de le placer avec les autres animaux tout en continuant à faire des recherches. Mais la situation change rapidement car le refuge est saturé et qu’il est impossible de trouver une place ailleurs pour Diddy qui devient de plus en plus agressif. Ce dernier est alors inscrit sur la liste des animaux à euthanasier. Et c’est ce qui se produit quelques heures plus tard.

Quand Cody Lesher arrive au refuge, il ne peut que constater que son chat a été euthanasié, cela alors qu’il avait bien une puce pour l’identifier et éviter de tels drames. Une puce que les membres du refuge n’ont jamais réussi à scanner.

« C’est une situation vraiment horrible et il ne méritait pas ça. »

Après de nombreuses excuses, le refuge a expliqué un peu plus la situation et ajouté que tout serait fait pour qu’un tel drame ne se reproduise jamais.

« Lorsque le propriétaire nous a dit que le chat avait bien une puce, nous avons fait un troisième scan du chat et nous avons constaté que la puce avait migré vers le haut de son cou. »

Suite à tout cela, le refuge a aussi décidé que les chats ne seraient plus euthanasiés si rapidement et qu’un délai minimum serait instauré.

 

A lire aussi : Une mamie kidnappait des chats !

Crédits photo :

Cody Lesher

6 commentaire(s)
mais malheureusement diddy a ete euthanasier !!!
cette "soi disant " erreur est impardonnable !!! il y en a qui ferait mieux de rester chez eux à rien faire au lieu de commettre l 'irréparable . comment voulez vous que l 'on fasse confiance aux humains , il n'y a pas pire monstre !!!
Malheureusement j'en connais, au moins un, ici, en FRANCE, qui euthanasie pour un oui ou pour un non, les chats timides par exemple. La véto est un boucher qui se fait du fric.
C'est horrible, ce pauvre chat que son maître cherchait et en plus il avait une puce d'identification, c'est bien la peine!
Ben dit donc ! Ils ont l'air d'avoir la seringue facile aux Etats Unis quand on lit vos articles !!!!
C'est tout simplement degueulasse ....
Gros courage a ce maitre , il vas en avoir besoin ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook