Faute de moyens pour continuer à venir en aide aux animaux, un refuge de Pennsylvanie a dû annoncer sa fermeture imminente. Malheureusement, le refuge comptait encore de nombreux petits résidents : quelques dizaines de chiens, chat, lapins et autres petits animaux. Mais plus pour très longtemps…
Un élan de bonté incroyable
Suite à l’annonce sur les réseaux sociaux de la fermeture du refuge et à la publication des photos des petits résidents encore en recherche d’une famille, de très nombreuses personnes se sont mobilisées en partageant l’information sur leurs réseaux sociaux. Tant et si bien que l’annonce a été partagée plusieurs milliers de fois.
En parallèle, le refuge a décidé de diminuer les frais d’adoption des chiens et d’offrir ceux des autres animaux pour encourager les adoptions. Les animaux qui ne trouveraient pas de familles seraient ensuite regroupés dans d’autres refuges.
A force de partages sur les réseaux sociaux, le refuge a rapidement croulé sous les demandes d’adoptions. Tant et si bien qu’en 48 heures, tous les animaux avaient trouvé une famille !
La preuve que de petits gestes peuvent parfois avoir de très belles conséquences.
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Cette adorable chienne a été abandonnée deux fois dans la même journée