Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce refuge accueille l’un des plus gros chats au monde, tous les volontaires sont sans voix en le voyant !

Jeudi 11 Avril 2019 | Par Elise Petter

Un chat XXL.

Des milliers de chats ont franchi les portes du refuge Animal Care Centers of NY (ACC), mais jamais aucun d’aussi gros que Barsik.

Agé de 5 ans le matou pesait à son arrivée au refuge pas moins de 18,5 kilos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée n’est pas passée inaperçue parmi les volontaires. 

L’histoire de Barsik

Selon la page Instagram du matou, Barsik a été emmené au refuge avec un autre chat - de corpulence normale - car leurs maîtres déménageaient et ne pouvaient plus prendre soin d’eux

Evidemment, le refuge n’était pas du tout adapté pour prendre en charge un chat aussi imposant que Barsik, alors ils ont dû faire avec les moyens du bord. Ne pouvant pas avoir de cage pour lui, Barsik profite des bureaux en attendant de trouver une famille dans laquelle il pourra perdre du poids. 

Heureusement, Barsik et Sukie n'ont pas eu à attendre longtemps pour qu'Anjellicle Cats Rescue, un centre de sauvetage pour chats à but non lucratif situé à New York, les tire de l'abri et les place dans une famille d'accueil. Mais transporter Barsik n’a pas été une mince affaire non plus. 

Un nouveau départ

Une fois dans son nouveau foyer, Barsik s’est d’abord montré un peu méfiant. Malheureusement pour lui, avec ses 18 kilos il ne peut pas se cacher comme il le voudrait. 

« C'est très triste de le voir se toiletter. Il ne peut pas atteindre ses pattes arrière ou la moitié arrière de son corps. Nous avons commencé à le brosser pour améliorer l'état de son poil et nous allons commencer à utiliser un shampooing sans eau pour l’aider, » a indiqué sa maman d’accueil qui compte bien tout faire pour aider son petit protégé. 

D’ici peu, Barsik va entamer un régime strict afin de perdre du poids et de pouvoir trouver une famille pour la vie afin de débuter une toute nouvelle vie. Il est pour le moment l’un des plus gros chats au monde, mais il est aussi plein de bonne volonté. 

Si votre chat est trop gros ou obèse, n'hésitez pas à lire nos conseils pour combattre cette prise de poids

A lire aussi : Obèse, ce chat vivait dans une usine de nourriture pour animaux

# abandon, chat obèse
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Pauvre chat, comment a-t-on pu le laisser en arriver là, c'est affreux, sa vie est en danger!
Je l'ai déjà dit et je le répète, laisser grossir un animal à ce point est de la maltraitance. Bien sûr ce chat ne peut plus se toiletter comme il le voudrait, il devient difficile de le porter ou de le prendre sur ses genoux, il ne peut plus jouer mais surtout il est en danger de mort; si j'avais ses anciens propriétaires en face de moi, je leur dirais vertement ma façon de penser. Il va falloir beaucoup de temps pour qu'il retrouve un poids normal mais heureusement il a trouvé une famille d'accueil bien décidée à tout faire pour cela.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)