Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le refuge accueille une chatte : quand ils découvrent son âge, ils ont du mal à y croire

Vendredi 15 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Tigger est arrivée au refuge après le décès de son maître.

Après le décès du propriétaire de Tigger, la chatte a été prise en charge par la New Hampshire SPCA (NHSPCA) qui a tout fait pour l’installer le plus confortablement possible dans sa nouvelle vie. En effet, la boule de poils avait toujours eu un foyer et se sentait totalement perdue lors de son arrivée au refuge.

Une surprise de taille

Ne sachant pas précisément quel âge pouvait avoir Tigger, les volontaires du refuge ont fait scanner sa puce afin de pouvoir obtenir le renseignement. Tout le monde savait bien qu’elle était âgée, mais personne ne s’attendait à une telle annonce.

Finalement, lorsque le téléphone a sonné pour leur annoncer que Tigger était âgée de 21 ans, tout le monde a manqué de tomber de sa chaise. Personne ne s’attendait à un âge aussi avancé.

Il est alors devenu urgent pour tout le monde de trouver un foyer doux et aimant pour Tigger afin qu’elle savoure ses dernières années de vie tranquillement.  Afin de faire une transition plus douce, Tigger a été placée dans une famille d’accueil le temps de régler ses quelques problèmes de santé.

Après quelques semaines, elle est de retour au refuge où elle semble plutôt apaisée et heureuse et passe de longues heures à dormir sur une couverture chauffante. Mais les volontaires espèrent tous qu’elle aura la chance d’être adoptée pour ne pas finir ses jours entre les barreaux du refuge.

 

A lire aussi : Ils sauvent un « chien-licorne » du froid : il a une 2e queue entre les yeux !

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook @New Hampshire SPCA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)