Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils recueillent une chatte errante dans leur bureau : 3 jours plus tard, une énorme surprise les attend !

Dimanche 06 Septembre 2020 | Par July Legendart
Ils recueillent

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle prend de la place. 

A Shanghai, en Chine, des employés de Holmes & Marchant, un cabinet de conseil en design, sont tombés sur une chatte errante, miaulant devant leur bâtiment. Ne se sentant pas le coeur de la laisser là, ils ont décidé de la recueillir dans leurs bureaux et à réaménager la salle de réunion en coin douillet, l'équipant d'une litière, de nourriture et d'un lit.

Vu la proéminence de son ventre, ils n'ont alors pas tardé à constater que le félin attendait des bébés.

Et en effet, quelques jours plus tard, la chatte donnait naissance à huit chatons, quatre mâles et quatre femelles, comme le rapporte à Bored Panda Angela Sy, l'une des employées. 

 

Et c'est sans doute l'arrivée imminente de ses chatons qui a poussé cette maman chat, rebaptisée par les salariés Boba, a trouvé un foyer en urgence. Aussi, elle n'hésitait pas à se frotter contre quiconque lui prêtait attention. Une autre salariée, Yvonne, a d'ailleurs l'impression qu'"elle demandait de l'aide autant pour ses bébés que pour elle-même". 

Voici Boba avec ses minuscules chatons qui la tètent juste après sa naissance. 

La chatte allaitant ses petits

Trois semaines après leur naissance, les chatons ont commencé à manger seuls et à apprendre à utiliser la litière. Angela et ses collègues les ont alors déplacé dans une plus grande salle de réunion car tout ce petit monde commençait à être un peu à l'étroit. 

Prochaine étape, faire stériliser Boba afin qu'elle n'ait pas d'autres portées... et faire en sorte de trouver un foyer à chacun et si possible que la mère soit adoptée avec au moins un de ses petits !

A lire aussi : Un pot se met à bouger devant sa porte d’entrée : quand elle regarde dedans, elle explose de rire

# chat errant, chatons, naissance
Par July Legendart Crédits photo :

Angela Sy / Bored Panda

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)