Deux chats, un mâle et une femelle, ont été déposés chez un vétérinaire. Bien qu’ils ne soient pas liés par le sang, les deux félins agissaient comme frère et sœur. Ils étaient inséparables.

Le vétérinaire a contacté Karyn Poplin, responsable d’un sanctuaire pour chats aux besoins spécifiques. Cette dernière était consciente qu’il serait difficile de les faire adopter : trouver des adoptants pour un chat âgé n’est déjà pas chose simple, mais pour deux… cela relevait presque de la mission impossible.

Alors Karyn a décidé de leur offrir le panier-retraite qu’ils méritaient. Après 7 mois d’attente dans une cage, ils sont enfin arrivés dans leur nouvelle demeure, ensemble, au sanctuaire.

Tous les deux se sont révélés très différents : la femelle est très sociable et miaule beaucoup, tandis que le mâle, lui n’aime pas les êtres humains et n’est pas câlin du tout. Le mâle a donc une petite pièce rien que pour lui, où il peut aller se relaxer lorsqu’il n’a pas envie d’être embêté par les autres.

Mais son amie n’est jamais bien loin, toujours prête à venir le voir, comme si elle lui signifiait : « nous ne nous quitterons jamais ».
> Vous aussi, vous avez adopté un animal pour lui offrir une vie meilleure ? Racontez-nous dans notre rubrique des Heureux adoptés !
A lire aussi : 7 excellentes raisons d'adopter un chat âgé