Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle recueille un chat aveugle et quand il ouvre les yeux, elle n’en revient pas

Mardi 19 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une découverte qui laisse sans voix. 

Lorsqu’un homme vivant en Floride découvre un petit visiteur inhabituel en train de dévorer la nourriture laissée pour son propre animal, il n’a pas été plus étonné que cela car les animaux errants sont loin d’être rares dans la région. C’est en s’approchant du chat que l’homme a eu un choc. 

Et pour cause puisque le matou était dans un état absolument terrible. Affamé, le chat était aussi recouvert de gale, tant et si bien qu’il ne pouvait même plus ouvrir ses yeux

Conscient qu’il devait faire quelque chose, l’homme a apporté un peu plus de nourriture au chat errant afin de l’amadouer et a posté un message sur les réseaux sociaux afin d’obtenir de l’aide. Heureusement, il compte parmi ses amis la fondatrice de l’association Animal Friends Project : Carmen Morales Weinberg.

De l’aide pour Cotton

Sans hésiter une seconde, Carmen a décidé de prendre en charge le pauvre chat et de l’emmener chez un vétérinaire. Sur place, le vétérinaire explique que le chat est sévèrement déshydraté en plus de mourir de faim et de souffrir d’une très importante gale. Mais malgré son état, le matou désormais nommé Cotton, n’est pas effrayé et se montre très affectueux. 

Après quelques jours chez Carmen, Cotton a commencé à aller mieux grâce à ses divers traitements et à tout l’amour reçu. Il a finalement pu ouvrir ses yeux, et c’est là que Carmen a eu une énorme surprise !

Cotton avait les yeux de couleurs différentes : un vert et un bleu. Un regard absolument unique et magnifique. 

chat yeux couleurs différentes

Aujourd’hui, Cotton ne ressemble plus du tout au chat qu’il était lors de son sauvetage. Il a repris du poids, ouvert ses yeux et mène une vie heureuse entourée d’amour. Bref, un chat bien dans ses pattes qui avait juste besoin d’un petit coup de pouce de la vie pour aller mieux

A lire aussi : Il entre dans le refuge avec un chat, tous les volontaires sont sans voix en voyant le matou (Vidéo)

Crédits photo :

DR

1 commentaire(s)
un chat sauver qui fait plaisir a voir et quel changement merci a tout ceux qui l'ont remit sur pattes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)