Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reconfinement : selon le ministre de l’Agriculture, les refuges animaliers pourront rester ouverts !

Vendredi 30 Octobre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le reconfinement commence à peine, et les modalités se précisent encore. Les associations de protection animale ont toutefois reçu des réponses quant au maintien de leurs activités.

Dès l’annonce du reconfinement, les associations Ethics For Animals, One Voice, L'Arche des Associations et le Collectif Chats et Compagnie ont demandé au gouvernement des autorisations pour les associations de protection animale, avec ou sans refuge, pour leur permettre de continuer leurs activités, comme les adoptions d'animaux et le nourrissage des chats libres.

>>>Reconfinement : les associations animales demandent au gouvernement que les adoptions puissent continuer

A la suite de cette demande, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé les mesures suivantes relatives aux animaux de compagnie et associations de protection animale :

  • Les refuges animaliers peuvent rester ouverts, même s’il faut vérifier auprès de chaque structure individuelle pour les modalités
  • Les jardineries et magasins spécialisés pour les produits pour animaux restent ouverts
  • Les promenades de chiens restent autorisées, à condition de rester dans un rayon d’un kilomètre autour de son domicile

>>> Reconfinement coronavirus : parcs ouverts, limitation des heures de sortie, promenade des chiens… Tout comprendre !

Les associations de protection animale attendent encore de savoir si le nourrissage des chats libres sera possible, ainsi que les déplacements pour adopter en refuge. De même, les associations sans refuge n’ont pas encore reçu de permission de continuer leurs activités.

A lire aussi : Coronavirus – Covid-19 : le guide complet pour votre chien et chat en période de confinement (sorties, vétérinaires, astuces, risques, activités...)

A voir aussi :

# coronavirus
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)