Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il reçoit une lettre à propos de son chat disparu depuis 2 ans et se met à pleurer

Mercredi 18 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Il reçoit une lettre à propos de son chat disparu

Un chat disparaît pendant plus de 2 ans et est retrouvé à 100 kilomètres de chez lui. 
 

Les chats sont des animaux indépendants et ils aiment bien garder leur petit jardin secret. Cependant, cette indépendance peut parfois jouer de mauvais tours. À tel point que certains chats peuvent disparaître du jour au lendemain sans que l'on sache ce qui leur est arrivé. 

Il reste plus de deux ans sans nouvelle de son chat 

Jordan Harvey le sait bien, il en a fait l'expérience quand sa magnifique chatte Ruby n'est jamais rentrée à la maison en avril 2018.

Les mois se sont transformés en années et Jordan a fini par accepter qu'il ne retrouverait plus jamais Ruby. 

Et pourtant ! La semaine dernière, Jordan a reçu un courrier qui lui apportait des nouvelles de sa chatte. Ruby avait été retrouvée par un agent de sécurité à plus de 100 kilomètres de son domicile. Cet homme nourrissait la chatte depuis 3 semaines et la laissait dormir au chaud dans sa voiture pour qu'elle soit à l'abri du froid pendant la nuit. 

C'est cet agent de sécurité qui a emmené Ruby chez le vétérinaire pour faire scanner sa puce d'identification. L'association Cats Protection a pu ensuite avoir accès à l'identité de son maître pour le contacter. Le souci, c'est que depuis tout ce temps, Jordan avait changé de numéro de téléphone et d'adresse... 

En lisant cette lettre, il croit à une blague 

L'association a finalement réussi à trouver la nouvelle adresse de Jordan et lui a envoyé un courrier. 

Quand Jordan a reçu la lettre lui indiquant qu'on avait retrouvé son chat à 100 kilomètres de là, plus de 2 ans après sa disparition, il a d'abord cru à un canular. Mais heureusement, c'était bel et bien vrai et Jordan a immédiatement pris la route pour Coventry. 

Quand il est arrivé, Ruby l'a tout de suite reconnu et est immédiatement allée se faire câliner. 

On pense que Ruby a dû se faufiler dans un camion près de la station essence de Jordan ce qui explique pourquoi elle a été retrouvée à 100 kilomètres de chez elle. La chatte est en très bonne santé, même si personne ne sait exactement ce qu'elle a fait pendant tout ce temps. 

Jordan est plus qu'heureux d'avoir retrouvé sa chatte. Il espère que son histoire permettra de démontrer l'importance de tenir les informations de la puce d'identification à jour.

À lire aussi : Elle joue du violon avec son chat tout contre elle : plus de 8 millions de personnes sont envoûtées

# chat perdu, maître, chat noir, retrouvailles
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @vinetlouispictures, Unsplash @dariasha911

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)