Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il reçoit une lettre anonyme menaçant de kidnapper son chat pour une raison totalement absurde

Jeudi 06 Décembre 2018 | Par Elise Petter

Un voisin visiblement très agacé.

Karl Hart vit à Walney, près de Barrow-in-Furness. Récemment, il a trouvé un petit mot déposé juste devant chez lui, sur son paillasson. Mais en ouvrant la lettre, Karl a commencé à s’inquiéter.

Un chat menacé de kidnapping

Le mot en question était en fait des menaces de kidnapping adressées au chat de Kart prénommé Winston. La personne – anonyme – qui a déposé le mot a indiqué que le matou était entré par effraction dans son domicile en cassant la chatière avant d’aller tranquillement manger la nourriture du chat de la maison. Une nourriture assez chère. Et cela à plusieurs reprises.

« Je vous écris au sujet de votre chat Winston, un chat gris avec un collier nœud papillon. C'est une petite brute. Il mange constamment toute la nourriture de notre chat en passant par la chatière. Mon chat suit un régime alimentaire spécifique et coûteux. »

Visiblement très agacé par le comportement de Winston, le voisin n’hésite ensuite pas à proférer des menaces en expliquant que la prochaine fois il prendrait le chat et le déposerait dans un refuge, sans chercher à en savoir plus. Il va jusqu’à préciser qu’il déposerait chaque fois le chat dans un refuge différent afin qu’il soit plus complexe de le retrouver.

« Vous devez peut-être lui installer une chatière pour qu'il ne soit pas enfermé tout le temps dehors et lui donner à manger. C'est de la négligence. C'est un beau chat et si je n'avais pas déjà mon chat, je le prendrais avec ou sans puce électronique et je ne le laisserais pas sortir. S'il vous plaît, occupez-vous de lui ou vous allez devoir faire de la route pour le retrouver. Mon chat a besoin de réguler son régime alimentaire et votre chat continue à tout manger. Je vous remercie. »

Une réponse salée

Enervé à son tour, Karl a décidé de répondre à la lettre anonyme pour se justifier des différentes accusations et défendre son chat.

« A la personne anonyme qui menace de kidnapper mon chat, d’abord je comprends votre frustration de voir un autre chat entrer chez vous et tout dévorer. Moi aussi j’ai régulièrement d’autres chats qui s’invitent chez moi (…) Plutôt que de menacer de me faire traverser le pays pour récupérer mon chat, pourquoi ne pas offrir une nouvelle chatière à votre chat ? Une chatière qui ne s’ouvre qu’à son passage ? (…) N’hésitez pas à revenir vers moi pour trouver une solution. »

Reste désormais à savoir si Karl aura ou non une réponse.

A lire aussi : Elle trouve une boite abandonnée devant le refuge avec le plus triste des mots accroché dessus

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Menacer anonymement de kidnapper un animal, voilà une belle preuve de courage ! N'était-il pas plus simple de sonner chez le voisin et de débattre du "problème" entre gens civilisés ? Il n'a qu'à changer sa chatière, voilà tout. Comme dit Phil 75, il en existe de pas très chères avec lecteur de puce électronique. C'est ce que j'aurais fait, quitte à laisser quelques croquettes dehors pour le "visiteur". Mais peut-être le "kidnappeur" est-il radin. Tout pour plaire...
quelle histoire pour des croquettes chez moi il y a toujours des croquettes a volonte pres d une fenetre comme ça c est comme mac donald chez moi j adore voir tous les chats des voisins venir et surtout il me debarasse bien des souris je prends des croquettes pas trop cheres de toute façon c est complique d empecher un chat de venir chez nous alors autant en prendre son parti il faut arreter des faire les vieux c o n s pour tout en n importe quoi
Pourtant la solution est simple : Il existe aujourd'hui des chatières avec lecteur de puce électronique qui ne laissent passer que son chat, pour moins de 100 euros.
C'est idiot de se quereller pour si peu, il y a certainement une solution à ce problème sans pour autant passer par des menaces. Et puis, si le maître de Winston devait faire autant de kilomètres pour récupérer son chat, son kidnappeur en aura fait tout autant pour le déposer dans différents refuges. Par ailleurs, à partir du moment où Winston ne peut rester seul toute une journée dans sa maison, il est indispensable de poser une chatière.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)