Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle reçoit un appel d’un vétérinaire qu’elle ne connaît pas : quand elle entend ce qu’il lui dit, elle fond en larmes

Mercredi 12 Août 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Elle reçoit un appel


Une fin de vie tristement violente.

A Heavitree, près de Devon en Angleterre, Nermal, un chat noir de 14 ans, vit avec sa famille depuis qu’il est tout petit. Pucé, il a l’habitude d’aller et venir comme bon lui semble, et n’a jamais eu de problèmes jusqu’à présent. Malheureusement, tout a basculé en quelques heures pour Nermal et sa famille.

Une attaque illégale et injustifiée

Il y a quelques jours, alors qu’il se promenait tranquillement dans la rue derrière sa maison, à seulement quelques centaines de mètres de son domicile, Nermal s’est fait tirer dessus avec un pistolet à air comprimé !

Paralysé dans trois pattes à cause d’une balle qui aurait sévèrement endommagé sa moelle épinière, le chat a été conduit à un centre vétérinaire d’urgence par un passant qui est tombé par hasard sur le pauvre animal.

Grâce à la puce électronique de Nermal, le vétérinaire a pu contacter Lisa, sa propriétaire, et lui annoncer la terrible nouvelle. Ils avaient soigné son chat, et lui avaient donné des anti-douleurs pour le soulager.

Le chat avait subi des blessures trop importantes pour survivre

Très attristée et choquée, Lisa a appris que son chat ne survivrait pas à cette attaque, et avait besoin d’être euthanasié.

La famille de Nermal n’a pas encore pu rendre visite à leur chat à cause des restrictions liées au Covid-19. Toutefois, on leur a proposé une solution pour venir le voir et être là lorsqu’il sera euthanasié, en administrant la piqûre à l’animal dans la voiture de Lisa pour qu’ils puissent lui faire leurs adieux.

Lisa a partagé son histoire dans l’espoir que la personne responsable prenne conscience de la douleur engendrée par ses actions, et qu’elle ne recommence pas avec d’autres chats du quartier.

A lire aussi : Elle trouve son chat en sang : quand elle comprend pourquoi, elle se rend à la gendarmerie en urgence

# euthanasie, attaque
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)