Elle reçoit un appel d’un vétérinaire qu’elle ne connaît pas : quand elle entend ce qu’il lui dit, elle fond en larmes
Une fin de vie tristement violente.
A Heavitree, près de Devon en Angleterre, Nermal, un chat noir de 14 ans, vit avec sa famille depuis qu’il est tout petit. Pucé, il a l’habitude d’aller et venir comme bon lui semble, et n’a jamais eu de problèmes jusqu’à présent. Malheureusement, tout a basculé en quelques heures pour Nermal et sa famille.
Une attaque illégale et injustifiée
Il y a quelques jours, alors qu’il se promenait tranquillement dans la rue derrière sa maison, à seulement quelques centaines de mètres de son domicile, Nermal s’est fait tirer dessus avec un pistolet à air comprimé !
Paralysé dans trois pattes à cause d’une balle qui aurait sévèrement endommagé sa moelle épinière, le chat a été conduit à un centre vétérinaire d’urgence par un passant qui est tombé par hasard sur le pauvre animal.
Grâce à la puce électronique de Nermal, le vétérinaire a pu contacter Lisa, sa propriétaire, et lui annoncer la terrible nouvelle. Ils avaient soigné son chat, et lui avaient donné des anti-douleurs pour le soulager.
Le chat avait subi des blessures trop importantes pour survivre
Très attristée et choquée, Lisa a appris que son chat ne survivrait pas à cette attaque, et avait besoin d’être euthanasié.
La famille de Nermal n’a pas encore pu rendre visite à leur chat à cause des restrictions liées au Covid-19. Toutefois, on leur a proposé une solution pour venir le voir et être là lorsqu’il sera euthanasié, en administrant la piqûre à l’animal dans la voiture de Lisa pour qu’ils puissent lui faire leurs adieux.
Lisa a partagé son histoire dans l’espoir que la personne responsable prenne conscience de la douleur engendrée par ses actions, et qu’elle ne recommence pas avec d’autres chats du quartier.
A lire aussi : Elle trouve son chat en sang : quand elle comprend pourquoi, elle se rend à la gendarmerie en urgence
Plus d'actus sur les chats :
Danger dans votre maison : ce geste simple peut sauver la vie de votre chaton !
Admise en maison de retraite, elle a dû abandonner ses chats, jamais elle n’aurait imaginé ce qui allait arriver
La ville de Strasbourg lance un dispositif pour trouver des familles d’adoption à des chats errants
Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis