Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle reçoit un appel au sujet d’un chat errant et éclate en sanglots pour une raison bouleversante

Lundi 11 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un très beau moment d’émotion.

Il y a quelques semaines de cela, un chat gris et blanc est arrivé dans une colonie de chats errants dans le Bronx à New York. Lorsque Rita – une amoureuse des chats – a entendu parler de ce matou, elle a tout de suite contacté l’association Magnificat Cat Rescue and Rehoming pour tenter de lui venir en aide.

L’association lui explique qu’il est préférable d’emmener le chat d’abord chez le vétérinaire afin de vérifier s’il n’a pas une puce. C’est là que tout le monde découvre que le chat est enregistré et a une puce. Il se prénomme Mousey et a été enregistré en 2008.

« L’adresse indiqué était à plus de trois heures, le numéro de téléphone hors service et la propriétaire était décédé. »

En faisant de plus amples recherches, le vétérinaire découvre que la propriétaire de Mousey – Denise - est décédée en 2008 à l’âge de 39 ans. Mais les parents de cette dernière étaient toujours en vie.  

Une conversation bouleversante

Sans hésiter, le vétérinaire décide de contacter Joyce, la maman de Denise afin de lui parler de Mousey.

« Au début elle n’arrivait pas à y croire, puis elle s’est effondrée. Denise avait adopté deux chatons quelques mois avant sa mort. Recevoir un message 10 ans après au sujet de ce chat était comme un signe pour elle. »

Une fois l’appel terminé, tout le monde a tout fait pour que Mousey puisse retrouver sa famille. Grâce à un bel élan de solidarité, Mousey a pu rejoindre Joyce et toute la famille était ravie de pouvoir prendre soin du chat de Denise qui était une grande amoureuse des animaux.

Aujourd’hui, Mousey est très heureux dans la famille de sa maman décédée où il a rapidement pris ses marques pour le plus grand bonheur de tout le monde.

A lire aussi : Il ouvre un refuge pour les chats victimes de la guerre en Syrie (Vidéo)

Crédits photo :

Magnificat Cat Rescue and Rehoming

2 commentaire(s)
C'est très émouvant! Et ce chat va redonner un peu de bonheur!
Je pense que Denise, d'où elle est, y a mis un petit coup de "paw" ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook