Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un raton-laveur aveugle sauve la vie de deux chatons et leur trouve une nouvelle maison (vidéo)

Dimanche 05 Juillet 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Un raton-laveur

Parfois, dans la vie, certaines amitiés sont juste improbables. 
 

Cette histoire est celle d'une amitié magique entre un raton-laveur et deux chatons. Le raton-laveur était complètement aveugle et avait l'habitude de rendre visite à Eryn, une gentille dame qui lui donnait à manger tous les matins.

Le raton-laveur se noue d'amitié avec un humain

Depuis 2009, il venait tous les matins sur le perron d'Eryn pour avoir un peu de nourriture. Généralement, il venait le matin mais cela arrivait aussi qu'il vienne plus tard pour avoir un petit snack quand l'envie lui prenait. 

Un jour, en octobre 2014, il n'est pas venu seul pour réclamer de la nourriture. Il y avait deux petits chatons à ses côtés qui avaient aussi bien besoin de manger. Eryn a réussi à filmer la rencontre avec les chatons dans les vidéos ci-dessous :

 

Sans lui, les chatons n'auraient pas survécu

Si le raton-laveur ne les avait pas pris sous sa patte, les chatons n'auraient probablement pas survécu. Chaque jour, ils venaient aux côtés du raton-laveur pour avoir leur ration et puis ils disparaissaient tous ensemble dans la forêt voisine. Ce petit manège a continué chaque jour jusqu'à ce que, malheureusement, le raton-laveur décède en juin 2015. 

Après la mort du raton-laveur, Eryn a songé pendant quelques temps à adopter les petits chatons, et c'est finalement ce qu'elle a fini par faire. 

Elle les a apprivoisés, les a nourri et leur a offert un toit aimant. Après avoir adopté les petits chatons, Eryn a rencontré de grandes difficultés quand sa mère et son chat de 15 ans sont décédés tous les deux à 2 semaines d'intervalle. Les deux petits chatons l'ont beaucoup aidée à surmonter sa peine. 

Aujourd'hui les chatons ont bien grandi, comme vous pouvez le voir sur les photos de leur compte Instagram : 

Les deux frères et sœurs 

 

D'adorables boules de poils 

 

À lire aussi : Le pompier sauve un chaton et sa réaction fait pleurer le monde entier (Vidéo)

# Youtube, amitié, chatons, chaton errant
Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Eryn09

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)