Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Rassemblements à Paris et Draguignan pour Chevelu, le chat martyr

Vendredi 16 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

L’histoire de Chevelu a bouleversé tous les amoureux des animaux. Victime d’actes de cruauté insoutenables à Draguignan (Var), il est devenu en quelques jours un symbole pour la cause animale. Deux rassemblements auront lieu, à Paris et à Draguignan,  

A Paris

Frappé à coups de tessons de bouteilles, Chevelu avait été retrouvé mort, les yeux arrachés, par l’association des Amis des chats de Draguignan fin mai Pour lui, mais aussi pour tous les animaux victimes d’actes de cruauté, l’association Unité de Sauvetages Animaliers (UdSA) organise un rassemblement à Paris demain : « Nous demandons que justice soit rendue et que ces personnes soient sévèrement punies même si ce sont des mineurs », réclame l’association qui souhaite « dénoncer la mise à mort cruelle de Chevelu ».

A Paris, le rassemblement aura lieu samedi 17 juin à 15h sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Plus d’infos ici.

A Draguignan

Parallèlement, un autre rassemblement aura lieu dans la ville-même du crime, à Draguignan. Il aura pour but, en complément des pétitions qui circulent actuellement sur la Toile, de demander au Maire de Draguignan de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables « afin qu’ils soient punis aussi sévèrement qu’ils le méritent. La loi punit de 30 000 euros d’amende et de 2 ans d’emprisonnement  les actes de cruauté envers les animaux.

Le rassemblement, à l’initiative du Collectif ILA et UPA 06, aura lieu samedi 17 juin à 16h devant la mairie de Draguignan. Plus d’infos ici.

Un appel à une prise de conscience

Avocate du Président de l'association des Amis des chats de Draguignan, Maître Isabelle Terrin souhaite « que la loi soit appliquée » : « Ce rassemblement pour Chevelu doit déboucher sur une prise de conscience de la gravité des actes perpétrés par des jeunes oisifs, qui vont faire des virées nocturnes, et commettent des actes de barbarie », déclare-t-elle à la rédaction de Wamiz.

Selon l'avocate, « lorsqu'il s'agit d'animaux, une partie des personnes concernées, policiers, parquet ou juges considèrent toujours qu'il ne s'agit que d'animaux, et certains pensent même que ce genre de procès encombre inutilement les prétoires, et certains trouvent même ça ridicule… Les pouvoirs publics doivent prendre conscience de la gravité de tels comportements. La barbarie, si elle n'est pas "traitée"" judiciairement" par une réponse pénale engendre de la barbarie, et souvent envers l'homme ».

A lire aussi : Insoutenable ! Un chat torturé et massacré à Draguignan

 

Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Nous ne t'oublierons pas, Chevelu ! La roue tourne, maudits soient tes tortionnaires !
Je crois qu'il n'y aura jamais de lois exemplaires protégeant les animaux. L'humain ne pense qu'à sa petite personne et restera un lâche.
A quand une justice exemplaire pour ce genre de monstres ?
Prison ferme, pas de sursis ni de circonstances atténuantes, tolérance zéro !
Ecoeurée par cette horrible actualité. Il est temps que la justice prenne au sérieux les maltraitances et la barbarie sur les animaux. J'espère qu'il y aura du monde au rassemblement. Je ne suis pas de cette région mais mon coeur sera avec ceux qui y seront.
Quant aux barbares qui ont massacré ce pauvre chat, j'espère que la justice leur mettra le maximum. Ce serait bien aussi que ce crime horrible les suive toute leur vie, en mettant leurs têtes et leurs identités au vu de tous ! qu'on sache qui ils sont
Ma mère m'en a parlé récemment de cette histoire et du rassemblement. Chaque semaines, sur Wamiz, je lis des actes de cruautés, des animaux abandonnés... Je trouve horrible que l'humanité soit aussi cruelle envers de pauvres être vivant qui n'ont rien demandé. Quand j'ai su pour ce chats, j'ai été très choquée ! Pourquoi un animal devrai subir ça ?! Si on pouvait leur faire subir la même chose a ces gens... une amende et un emprisonnement ne changera pas grand chose... 2 ans ce n'est rien ! Ils peuvent très bien recommencer plus tard ! Je soutiens tout le monde qui va se rassembler demain pour ce chats, je ne pourrai pas y être mais j'aurai une pensée pour Chevelu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook