Radamenes est un vrai miraculé. Ce beau matou noir était dans un état très grave lorsqu'il est arrivé à la clinique vétérinaire du refuge pour animaux de Bydgoszcz, en Pologne. Ceux qui l'avaient apporté pensaient qu'il serait euthanasié tant il allait mal.
Mais Lucyna Kuziel–Zawalich, l'une des vétérinaires travaillant avec le refuge, a eu un véritable coup de coeur pour ce chat et s'est refusé à l'endormir. Avec son équipe, elle a tout mis en oeuvre pour le garder en vie, rapporte TVN24. Pendant des semaines, le chat a été isolé en raison des parasites dont il était infesté.
Infirmier à plein temps
Mais aujourd'hui, le félin va bien, et après été soigné et choyé, c'est à son tour de s'occuper des autres. Radamenes semble s'être confié pour mission de soutenir les autres animaux de la clinique durant leur convalescence, surtout ceux ayant subi de lourdes interventions.

Le chat ne fait pas de différence entre chats et chiens et vient se blottir contre eux de la même façon tandis qu'ils se reposent. Il les câline et fait la toilette de certains d'entre eux. Le personnel du refuge s'amuse à dire qu'il est devenu infirmier à plein temps.
Devenu une vraie mascotte, Radamenes commence même à attirer des visiteurs et leurs animaux espérant qu'il leur porte chance.
Radamenes éprouve-t-il une réelle compassion pour ces animaux qu'il semble vouloir réconforter ? Ce sentiment est-il purement humain ou les animaux le ressentent-ils aussi comme tendent à le prouver ces images ?
