Un amoureux des chats à Philadelphie a remarqué un minuscule chaton errant seul dans les rues de la ville. Le chat était froid et visiblement très mal nourri. Son sauveteur l'a emmené dans un refuge pour chats situé à proximité, ACCT Philly, où il savait qu'on lui apporterait de l'aide.
Un chaton avec de nombreux problèmes de santé
Le minuscule chat n'avait que la peau sur les os. Le personnel du refuge l'a diagnostiqué, il était très déshydraté et souffrait de diarrhée constante. N'ayant que très peu de force et ne mangeant pas malgré sa faim, les chats NARPS (projet de sauvetage de l'arche de Noé et Sanctuaire) ont été contactés. Il a été pris en charge afin qu'il puisse recevoir un traitement médical immédiat. Shauna, une volontaire des chats NARPS, a déclaré que le chaton égaré ne pesait que 310 grammes et avait manifestement de graves problèmes digestifs.
Un chaton sur la voie de la guérison
Même si le chaton souffrait, il ne cessait pas de ronronner lorsque quelqu'un lui montrait son attention. Il a été réhydraté avec des liquides sous-cutanés et a rapidement montré des signes de guérison. Bien sûr, le chaton sorti de la rue avait également besoin d'un autre traitement médical.
Il avait besoin d'un traitement antibiotique pour une infection gastro-intestinale et d'un traitement vermifuge. Très vite, le bébé chat a commencé à récupérer et à prendre du poids. Il n'a pas tardé à commencer à manger de la nourriture par ses propres moyens et à s'améliorer progressivement chaque jour. Le chaton réagissait à leurs soins et à leur affection en miaulant et en ronronnant bruyamment, témoignant sa joie.
Désormais le chat pèse deux fois plus et profite de sa nouvelle vie.
À lire aussi : Ce refuge accueille l’un des plus gros chats au monde, tous les volontaires sont sans voix en le voyant !