Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Il quitte son job et abandonne tout pour voyager avec le chat qui lui a sauvé la vie

Lundi 16 Octobre 2017 |

Richard a tout plaqué pour partir sur la route et faire le tour de l’Australie. Il n’est pas seul pour ce merveilleux voyage puisque Willow, son chat à qui il doit beaucoup, l’accompagne.

Après 10 ans dans des bureaux, Richard a décidé de donner un nouveau sens à sa vie. Il a quitté son emploi, vendu tous ses biens et acheté un van pour entreprendre le voyage de toute une vie et réaliser son rêve de couvrir toute l’Australie. Un sacré pari qu’il n’aurait peut-être pas pu tenir si Willow, sa fidèle chatte n’avait pas été à ses côtés. Elle ne les a d’ailleurs jamais quittés, soutenant son maître durant des période très sombres pour lui apporter de la lumière et du réconfort. Il était inenvisageable pour lui de partir sans elle.

chat voyage willow richard

Une véritable épopée

En mai 2015, les deux compagnons ont donc quitté leur ville, Hobart, en Tasmanie, pour prendre la route. Leur périple a duré 2 ans et demi et aujourd’hui, alors que leur aventure touche à sa fin, ils peuvent se targuer d’avoir visité un pays tout entier. Dès février 2017, Willow et Richard ont ainsi fait le tour des 6 états et des 2 territoires d’Australie.

chat voyage australie

chat voyage australie

« Nous avons accompli tant de choses ensemble et vu des lieux incroyables. Je n’aurais pas pu imaginer ce voyage sans elle à mes côtés. Nous avons navigué près de la Grande Barrière de Corail, campé au sommet de montagnes et parcouru des milliers de kilomètres de routes de gravier depuis Bourketown dans le Queensland jusqu’au Territoire du Nord », raconte Richard à Bored Panda. Lui et Willow n’ont jamais été aussi épanouis et heureux que depuis qu’ils sont partis explorer l’Australie.

chat voyage australie

chat voyage australie

« Certaines personnes trouvent bizarre que je voyage avec un chat mais Willow n’a jamais été stressé et adore son nouveau mode de vie », poursuit-il, expliquant qu’il a équipé la minette d’un collier avec tracker GPS et qu’elle se promène la plupart du temps en laisse. « Je suis si fier de Willow. C’est grâce à elle que ce van est devenu un vrai foyer et elle a fait de toute l’Australie son terrain de jeu. Elle est la meilleure partenaire de voyage qui soit ! »

chat voyage australie

A lire aussi : Aventurier dans l’âme, ce chat est un voyageur hors pair qui va vous en mettre plein la vue

Avez-vous déjà emmené votre chat en road trip ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Instagram @vancatmeow

1 commentaire(s)
En effet ce chat il nous en met plein la vue c'est trop magnifique ce que l'animal est capable de faire pour son maître tout est question de confiance
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook