Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Quand tout un village se mobilise pour sauver un chat (Vidéo du jour)

Vendredi 11 Décembre 2015 |

Voilà deux semaines que ce chat était bloqué au sommet d'un palmier dans une petite ville chilienne. Très inquiets pour la survie du félin, les habitants du village se sont mobilisés pour lui venir en aide. Cordes, échelles et échafaudage :  ils ont déployé les grands moyens.

"Bien sûr c'est un animal, mais les animaux sont des êtres vivants et ils ont des sentiments", a déclaré Angela Arriagada, l'amoureuse des animaux qui a pris la tête de ce périlleux sauvetage. "Pauvre chat. Il a passé une dizaine de jours sans nourriture  Nous pensons qu'il a survécu en mangeant un oiseau ou ses oeufs" explique-t-elle. 

Les habitants du village ont échoué plusieurs fois avant de parvenir à déloger le matou de son palmier. Mais personne n'a baissé les bras. Les sauveteurs improvisés ont construit un échafaudage où ils ont mis de la nourriture pour attirer le chat.

C'est finalement après cinq jours d'efforts et de persévérance que le chat, une jeune femelle noire et blanche baptisée Valentina par ses sauveteurs, est descendu de l'arbre. Il a tout de suite été conduit chez un vétérinaire. S'il était très nerveux, le chat était fort heureusement en bonne santé. 

> Voir toutes nos vidéos de chat

Crédits photo : Youtube - ElDI
2 commentaire(s)
Comment il a fait pour monter là haut ??
hoooo bravo bravo a tout se qui l'on sauve !!!! voila des gent qui ne sont pas égoïste !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook