Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Quand deux soldats craquent pour des chatons et refusent de les abandonner

Mercredi 07 Octobre 2015 |

Puff et Tigris, deux adorables chats, sont nés dans une base militaire au Koweït. Les chatons ont vu le jour dans un bâtiment de bureaux de la base. Très vite, ils ont commencé à explorer leur environnement et faire connaissance avec les soldats en mission sur le camp. Comment rester de marbre devant de telles boules de poils, capables par la seule présence d'apporter tant de réconfort ? C'est tout naturellement que deux jeunes Américains se sont pris d'amour pour Puff le rouquin et Tigris le calico. Et quand le jour est venu pour eux de quitter le Koweït pour rentrer aux Etats-Unis, ils n'ont pu ni l'un ni l'autre se résoudre à les laisser derrière eux.

"Avoir ces chatons fut un énorme stabilisateur mental"

Ils ont alors contacté l'association Nowzad, qui oeuvre depuis plusieurs années pour aider les soldats souhaitant adopter un animal trouvé lors de leurs déploiements.

chatons
Les chatons Puff, Tigris et leurs frères et soeurs.

Grâce au travail et au dévouement incroyables des bénévoles de l'organisation, c'est en avril que les deux félins ont quitté leur pays natal pour retrouver leurs humains. "Au fur et à mesure du déploiement, je me suis de plus en plus attaché aux chatons, en particulier à la seule petite femelle au poil long, à laquelle je faisais déjà référence en tant que Puff. Elle a toujours été très prudente avec tout le monde, mais elle a semblé avoir jeté son dévolu sur moi dès le début" raconte le soldat qui a adopté Puff.

chat roux
Puff s'offre une petite sieste auprès de l'humain qu'elle a choisi pour devenir le sien.

Lorsqu'il a décidé de l'adopter et s'est mis à lui accorder plus d'importance qu'à ses frères et soeurs, le chat s'est rapproché encore un peu plus de lui. "Avoir ces chatons fut un énome stabilsateur mental" confie--t-il.

chat roux
 

"Ce chat est un cadeau du ciel"

Et le second soldat de renchérir en évoquant tous les rires et la joie que lui a apportés son chat Tigris. "Ma fiancée m'a répété tout au long de mon déploiement combien elle était heureuse que j'ai des chatons pour me tenir compagnie et je ne pourrai pas être plus d'accord. (Tigris) est réellement un cadeau du ciel et j'adorerais lui offrir la maison qu'elle mérite".

chaton calico
Comme tous les chats, Tigris adore empêcher son maître de travailler !

Un désir qu'il a eu la chance de pouvoir réaliser, tout comme son collègue. Puff et Tigris, comme des dizaines d'autres animaux aidés par l'association Nowzad, coulent désormais des jours heureux au sein de leurs aimants foyers.

chat calico

Vous êtes-vous déjà pris d'amour pour un animal errant ?

  • Oui et je l'ai gardé
  • Oui mais je n'ai pas pu le garder
  • Non
Crédits photo : Nowzad.com
1 commentaire(s)
hoo c'est mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci a vous la terre vous aime !!! (pas tous) merci wamiz comme d'habitude
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook