Il semblerait que les propriétaires de chats soient susceptibles d'avoir une vie sexuelle plus pimentée que les couples ne possédant pas de félin. Une corrélation mise en lumière par une récente étude publiée dans le Journal of Evolutionary Psychology. Et ce, pour une bien étrange raison.
Une maladie féline qui fait grimper la température
A l'origine de cette libido plus débordante et créative que la moyenne : la toxoplasmose. Cette maladie est très répandue chez les propriétaires de chats et le parasite se transmet ensuite aux humains. Or, si attraper la toxoplasmose peut s'avérer très dangereux lorsque l'on est enceinte - une prise de sang sert d'ailleurs à la dépister - chez les autres, elle peut passer totalement inaperçue. Excepté donc sur le plan sexuel où elle influerait notamment sur l'excitation sexuelle, la peur, la violence, la soumission et le danger.
A présent que vous êtes dans la confidence, si vous trouvez que votre partenaire est plus olé olé au lit que la moyenne et qu'un matou réside dans sa/votre demeure, ne cherchez plus, c'est sans doute grâce à lui ! Et si ce n'est pas le cas et que vous aimez les chats, voici une raison supplémentaire d'en adopter un !
A lire aussi : Grosse surprise ! Les invités n’en croient pas leurs yeux quand ils rencontre le témoin du marié