Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les propriétaires de ce chat perdu vont traverser la France pour le retrouver ! (Vidéo)

Vendredi 30 Novembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Jazzy le chat a disparu de son domicile il y a plus de 17 mois, et ses maîtres avaient perdu tout espoir de le retrouver. C’est grâce à l’intervention d’une jeune femme de 22 ans qu’ils ont pu retrouver leur matou.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui a recueilli un chat « errant » qui lui semblait en trop bonne forme pour ne pas avoir de famille. A force de traîner dans les parages, le chat gênait les propriétaires de la ferme laitière où travaille Marie, employée agricole, à Landouzen, au Drennec. Ils ont fini par installer un piège pour attraper le chat et pouvoir l’éloigner de la ferme. Marie a alors sauté sur l’occasion pour emmener le chat chez un vétérinaire et savoir s’il était pucé.

Elle a bien fait, car c’était bien le cas ! Avec l’aide du vétérinaire et de quelques recherches sur Internet, Marie a pu retrouver les propriétaires du chat. Elle apprend alors que le chat est une femelle qui s’appelle Jazzy, et qu’elle n’est jamais rentrée chez elle après avoir fait une petite balade il y a déjà 17 mois. David et Emilie, le couple qui avait acheté Jazzy fin 2017, avait perdu tout espoir de la retrouver après avoir mis des annonces en ligne qui n’avaient pas reçu de réponse. En plus, David – qui est gendarme – avait été muté entretemps, et le couple s’est installé dans la Meuse. Ils ne pensaient jamais revoir leur Jazzy.

Inutile de dire que la bonne nouvelle de leurs retrouvailles imminentes a beaucoup touché David et Emilie ! Ce week-end, le couple va traverser la France pour aller retrouver leur chat chez Marie qui en prend soin en attendant. Quelle histoire !

A lire aussi : Il retrouve son chat disparu depuis 2 ans à 1500 km de son domicile !

# sauvetage, vidéo de chat, chat perdu
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
J'imagine bien le bonheur de ce couple de retrouver leur chatte. On ne dit pas si elle était pucée mais c'est une aventurière, il serait plus sage de lui mettre un collier GPS.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)