Publicité

Un propriétaire regarde par la fenêtre : il comprend qu’il doit agir vite pour sauver son chat

Agent animalier Agent animalier

Un agent de contrôle des animaux australien fait l'objet d'une enquête après avoir été filmé tentant d'attirer un chat hors de la maison de son propriétaire afin qu’il puisse le mettre en fourrière !

Par Elodie Carpentier

Publié le

L'incident choquant et bizarre s'est produit devant la maison de Steven et Julie Stephens dans le Queensland, en Australie. Des images de vidéosurveillance d'une caméra fixée à la porte d'entrée du couple montrent un agent de contrôle des animaux tentant d’attirer le chat dans l'allée. Elle ramasse ensuite le chat et commence à le porter vers son véhicule.

Cat-napping !

Par chance, le propriétaire du matou a pu voir le manège de l’agent en temps réel depuis l'intérieur de sa maison. Quand il a réalisé ce qui se passait, il a couru dehors pour confronter l’individu.

La voleuse a rendu le chat à son propriétaire légitime. Pour Steven Stefens l'employé tentait d'exploiter une faille juridique qui stipule que les services de contrôle des animaux peuvent saisir les chats qui s'éloignent de la propriété privée.

Les autorités voulaient saisir six autres animaux

Ce n'est pas la première fois que les Stephens ont des problèmes avec les services animaliers. Quelques jours plus tôt, un autre agent de contrôle des animaux s'était rendu à la maison pour informer le couple que les autorités locales prévoyaient de saisir six des animaux de compagnie des Stephens.

En plus de quelques chats, le couple possède également six chiens. Selon le conseil, la grande famille à fourrure viole les lois locales limitant le nombre d'animaux de compagnie dans des propriétés spécifiques.

M. Stephen a reconnu le problème. Cependant, il n'a pas l'intention de céder l'un de ses chiens.

À lire aussi : Le Leonberg géant fonce sur le bébé : des milliers de personnes sont pétrifiées par son geste (Vidéo)

Un chiot prend l'avion pour la première fois de sa vie : la rencontre qu'il va faire émeut 2,4M de personnes (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter